Dimanche – 2e Journée provinciale d’identification des enfants

À travers tout le Québec dimanche ce sera la deuxième Journée provinciale d’identification des enfants en collaboration avec l’organisme Enfant-Retour Québec. Dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, plusieurs corps policiers participeront dont le Service de police de Châteauguay et la Sûreté du Québec des postes de la MRC de Beauharnois-Salaberry et de la MRC Vaudreuil-Soulanges.

À la Pharmacie Jean Coutu de la rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield, des agents de la SQ en profiteront aussi pour tenir une clinique de sièges d’auto.   Ce rendez-vous «Sécurité-Enfants » se déroulera dimanche 2 octobre, entre 10h et 15h.

Lors de cette journée, des policiers et des bénévoles donneront donc de précieux conseils de sécurité, vérifieront les sièges d’auto, prendront photos et empreintes de vos enfants et vous remettront, gratuitement, un carnet d’identité planifié par Enfant-Retour Québec.  Comme vos enfants grandissent et changent rapidement, il est essentiel de mettre le carnet à jour régulièrement!

Des opérations similaires de prises de photos et empreintes auront lieu aux Pharmacies Jean Coutu du boulevard St-Jean-Baptiste de Châteauguay et Ville Mercier, ainsi qu’au Jean Coutu de l’avenue St-Charles à Vaudreuil-Dorion.

La Journée provinciale d’identification d’enfants est la plus vaste opération de sensibilisation en Amérique du Nord. Depuis 1999, plus de 175 000 carnets d’identité ont été distribués. Cette année, plus de 200 succursales des Pharmacies Jean Coutu participeront à la Journée provinciale d’identification des enfants organisée par Enfant-Retour Québec et appuyée par tous les corps policiers du Québec.

Si vous n’êtes pas en mesure de vous présenter à un de ces endroits dimanche, voici le lien Web vers la Fiche signalétique d’Enfant-Retour Québec que vous pourrez remplir à la maison.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA
Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.