Deuxième édition pour le festival d’arts vivants Errances de Vaudreuil-Dorion

La Ville de Vaudreuil-Dorion invite la population à prendre part à la deuxième édition du festival d’arts vivants Errances qui se déroulera les 8 et 9 septembre prochains aux parcs Esther-Blondin, Le 405, Paul-Gérin-Lajoie et de la Maison-Valois. Par « arts vivants », on entend tout mode d’expression artistique impliquant une présentation par un artiste devant public.

Au total, une vingtaine de prestations seront offertes, en plus d’un spectacle de clôture regroupant de nombreux artistes. Danse, chant, théâtre, marionnettes, conte, musique, poésie et cirque, de quoi plaire à tous les visiteurs.

« Errances invite les spectateurs à assister à des performances artistiques surprenantes et de tous les horizons. C’est un événement complètement différent de ce que nous proposons habituellement à nos citoyens. Pour cette deuxième édition, nous avons choisi d’investir quatre parcs municipaux en bordure de la baie de Vaudreuil, permettant aux gens de se déplacer facilement d’un endroit à l’autre de façon sécuritaire », explique Chloé Marcil, chef de division culture et vie communautaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Vivre l’expérience des arts vivants à travers des parcours uniques

Pour mettre sur pied ce festival d’arts vivants, la Ville s’est adjoint des services de Thomas Duret comme commissaire indépendant. L’artiste Tina Marais a aussi été mandatée pour réaliser la scénographie de l’événement. Un service de bar et une offre alimentaire seront disponibles au parc Le 405 pour la durée du festival. Bien que des espaces seront aménagés pour permettre aux visiteurs de s’asseoir dans les parcs, ils sont invités à apporter leur chaise de façon à assurer leur confort durant les prestations.

Chloé Marcil, chef de division culture et vie communautaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion.

L’horaire et les détails de cet événement gratuit sont disponibles sur le site Web de la Ville de Vaudreuil-Dorion sous l’onglet Errances. En cas de météo incertaine, les gens sont invités à composer le 450 424-8502 pour s’assurer de la tenue de l’activité. Ce projet est réalisé dans le cadre de l’entente de développement culturel 2021-2024 entre la Ville de Vaudreuil-Dorion et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi d’été : Opérateur d’usine à Vaudreuil-Dorion Emploi d’été : Opérateur d’usine à Vaudreuil-Dorion
Vaudreuil-Dorion soutient financièrement six jeunes athlètes Vaudreuil-Dorion soutient financièrement six jeunes athlètes
Pont de l’Île-aux-Tourtes : fermetures complètes à venir Pont de l’Île-aux-Tourtes : fermetures complètes à venir
Poste temporaire de Concierge à Vaudreuil-Dorion Poste temporaire de Concierge à Vaudreuil-Dorion
Retour de la gestion dynamique de la circulation au pont de l’Île-aux-Tourtes Retour de la gestion dynamique de la circulation au pont de l’Île-aux-Tourtes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.