Deux nouveaux ilots de récupération au parc-école Sacré-Coeur

ilot de recuperation recyclage parc-ecole SacreCoeur a Valleyfield Photo MRC(GL) – Grâce à l’installation de deux nouveaux îlots de tri, les usagers du parc-école Sacré-Cœur dans le quartier Champlain à Salaberry-de-Valleyfield, peuvent y récupérer leurs matières recyclables.

Fruit de la collaboration entre la MRC de Beauharnois-Salaberry et l‘école Sacré-Cœur, ainsi que grâce à l’aide financière de la Table pour la récupération hors foyer, les visiteurs du parc profitent maintenant de corbeilles permettant la récupération des matières recyclables.

« La récupération ne se passe pas uniquement à la maison, les gens doivent garder le réflexe de recycler, même s’ils sortent au parc. Pour y arriver, il faut toutefois leur offrir les équipements pour le faire », souligne Maude Laberge, préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry et mairesse de Sainte-Martine.

Au Québec, environ 19 000 équipements de récupération ont été installés dans les endroits publics depuis 2008. Ces derniers permettent de détourner annuellement des lieux d’enfouissement 6 075 tonnes de matières. Grâce aux nouveaux îlots de tri, vous pourrez désormais faire de même et contribuer à la sauvegarde de l’environnement lors de votre prochaine visite au parc de l’école Sacré-Cœur à Salaberry-de-Valleyfield.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Subventions à Vaudreuil-Dorion pour mousser l’herbicyclage Subventions à Vaudreuil-Dorion pour mousser l’herbicyclage
Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach
Tricycle : un nouvel outil d’aide au tri des matières résiduelles Tricycle : un nouvel outil d’aide au tri des matières résiduelles
Le développement durable a de plus en plus la cote Le développement durable a de plus en plus la cote

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.