Deux nouveaux ilots de récupération au parc-école Sacré-Coeur

ilot de recuperation recyclage parc-ecole SacreCoeur a Valleyfield Photo MRC(GL) – Grâce à l’installation de deux nouveaux îlots de tri, les usagers du parc-école Sacré-Cœur dans le quartier Champlain à Salaberry-de-Valleyfield, peuvent y récupérer leurs matières recyclables.

Fruit de la collaboration entre la MRC de Beauharnois-Salaberry et l‘école Sacré-Cœur, ainsi que grâce à l’aide financière de la Table pour la récupération hors foyer, les visiteurs du parc profitent maintenant de corbeilles permettant la récupération des matières recyclables.

« La récupération ne se passe pas uniquement à la maison, les gens doivent garder le réflexe de recycler, même s’ils sortent au parc. Pour y arriver, il faut toutefois leur offrir les équipements pour le faire », souligne Maude Laberge, préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry et mairesse de Sainte-Martine.

Au Québec, environ 19 000 équipements de récupération ont été installés dans les endroits publics depuis 2008. Ces derniers permettent de détourner annuellement des lieux d’enfouissement 6 075 tonnes de matières. Grâce aux nouveaux îlots de tri, vous pourrez désormais faire de même et contribuer à la sauvegarde de l’environnement lors de votre prochaine visite au parc de l’école Sacré-Cœur à Salaberry-de-Valleyfield.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Audiences du BAPE pour un projet de réfection de la digue de la centrale des Cèdres Audiences du BAPE pour un projet de réfection de la digue de la centrale des Cèdres
Maude Laberge préside la Commission Femmes et gouvernance Maude Laberge préside la Commission Femmes et gouvernance
Projet TRACE : Audrée Bourdeau à la Salle Alfred-Langevin Projet TRACE : Audrée Bourdeau à la Salle Alfred-Langevin
Le programme RénoRégion devient plus accessible Le programme RénoRégion devient plus accessible

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.