Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Des tricots-graffitis aussi au Parc de la Maison Valois

Tricot-Graffiti Cercle des Fermieres Vaudreuil au parc Valois Photo Daniel_Bouguerra courtoisie VDPour marquer son 100e anniversaire, la Fédération des cercles de fermières du Québec a créé un événement rassembleur pour ses membres et la population avec les Tricots-Graffitis.

Plusieurs municipalités de la région et du Québec y ont adhéré. La route du Tricot-Graffiti frappe maintenant la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Ainsi le samedi 2 mai dès 10 h, vous êtes invités au vernissage du Tricot-Graffiti au parc de la Maison-Valois ! Pour leur exposition Tricot-Graffiti au parc de la Maison Valois, les Fermières de Vaudreuil ont eu de l’aide d’amies, de concitoyennes et d’organismes du territoire. Avec le soutien du Parrainage civique de Vaudreuil-Soulanges et de ses Tricoteuses du parc Bélair, des amies de la Coop de la Seigneurie et des participantes d’ateliers de médiation culturelle de plusieurs centres de personnes âgées de la Ville de Vaudreuil-Dorion tels Le Félix, Le Languedoc, le Manoir des Îles, le Manoir Harwood et les Jardins Vaudreuil, l’expo Tricot-Graffiti du parc de la Maison Valois promet énormément.

Grâce à de nombreux dons de laine de citoyens et du Centre d’action bénévole (CAB) L’Actuel, plus de 300 mètres carrés de tricot recouvrent le parc de la Maison Valois jusqu’au 20 août.

La Ville de Vaudreuil-Dorion invite ses citoyens au vernissage ce samedi dès 10 h. Si vous aimez le concept des Tricots-Graffitis, il vous sera possible de suivre la route du Tricot-Graffiti à travers le Québec en visitant le site Internet du Cercle des Fermières du Québec.

L’art urbain des fermières se propage 

Uniquement dans la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, précisons qu’il y a des Tricots-Graffitis notamment à Beauharnois, Rigaud, Saint-Anicet, Châteauguay, Les Coteaux, Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Rémi, Les Cèdres, Saint-Polycarpe, Sainte-Barbe et Vaudreuil-Dorion. C’est véritablement contagieux, l’aventure se poursuit ici et ailleurs au Québec !

Tricot-Graffiti federation des Cercles des Fermieres du Quebec Image courtoisie

_____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Communautaire, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un automne chargé à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion Un automne chargé à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion
Culture et relève artistique – Projet TRACE : Appel de dossiers Culture et relève artistique – Projet TRACE : Appel de dossiers
Campagne de sécurité : Priorité piétons! à Vaudreuil-Dorion Campagne de sécurité : Priorité piétons! à Vaudreuil-Dorion
Le sculpteur Réjean Laniel en vedette à la galerie de la MRC Le sculpteur Réjean Laniel en vedette à la galerie de la MRC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.