Des travaux sur les ponts Mgr Langlois, Salaberry et plus

Guy_Leclair-annonce-travaux-ponts-Salaberry-et-Mgr_Langlois-Valleyfield-photo-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Le pont blanc à Salaberry-de-Valleyfield rouvrira de nouveau à la circulation dès décembre 2013 alors que les travaux entourant l’élargissement du pont Monseigneur Langlois débuteront en 2014 pour s’échelonner pendant 18 mois.

C’est ce qui a été annoncé ce matin par le député péquiste de Beauharnois, Guy Leclair. Il s’agit de deux projets majeurs inscrits dans la programmation 2013-2015 du ministère des Transports du Québec (MTQ).

Le pont Mgr Langlois priorisé 

Travaux-elargissement-pont-Mgr_Langlois-Valleyfield-photo-INFOSuroitGrâce à son acharnement, le député a fait du dossier du pont Mgr Langlois entre Salaberry-de-Valleyfield et Coteau-du-Lac une priorité régionale. Selon lui, la prochaine étape consiste à l’élaboration des plans et devis, qui nécessitera au plus 12 mois.

C’est en 2014 que les travaux débuteront. Ils s’échelonneront ensuite sur une période de 18 mois. Le projet est évalué entre 15 M$ et 20 M$, mais il est difficile de donner un chiffre précis pour le moment.

« Je ne m’en suis jamais caché et je l’ai exprimé clairement, la reprise des travaux sur le pont Mgr Langlois représentait une priorité. À partir de maintenant, le processus est enclenché. On peut enfin annoncer un grand souhait qu’avaient les Campivallensiens depuis longtemps » affirme monsieur Leclair.

Travaux-pont-blanc-Salaberry-Valleyfield-photo-INFOSuroitRéfection du pont blanc

Fermé depuis maintenant un bout de temps, le pont Salaberry, communément appelé le pont Blanc pourra être rouvert à la circulation en décembre 2013. Les travaux devraient débuter dès cet automne, pour une période de 16 semaines.

Les camions, les automobiles et les piétons pourront donc s’y aventurer de nouveau avant la fin de l’année. Il s’agit d’un projet évalué à environ 3,2 M$.

D’autres travaux à venir

Dans le cadre de sa programmation 2013-2015, le ministère des Transports du Québec compte lancer plusieurs chantiers à travers la province, le tout pour des investissements de l’ordre de 5,6 milliards de dollars. À titre d’exemple, des travaux d’asphaltages seront à prévoir sur l’Autoroute 40, entre Pointe-Fortune et Rigaud. Les détails seront annoncés dans les prochaines semaines. Autrement, le pont Arthur-Laberge à Châteauguay est aussi dans la mire du MTQ.

Questionné par INFOSuroit.com, le député a commenté le dossier du ponceau de la rue Fabre à Salaberry-de-Valleyfield.

« Je serais menteur de vous dire aujourd’hui que les travaux seront lancés sous peu, mais il est fort possible que le sujet soit abordé dans les prochaines semaines, alors que nous annoncerons des travaux de moins grandes envergures dans la Montérégie ».


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le pont Larocque fermé complètement entre 8 et 16h le 22 février Le pont Larocque fermé complètement entre 8 et 16h le 22 février
Une Saint-Valentin toute locale dans Vaudreuil-Soulanges Une Saint-Valentin toute locale dans Vaudreuil-Soulanges
Emploi d’inspecteur au Service de l’urbanisme et des permis Emploi d’inspecteur au Service de l’urbanisme et des permis
Lettre ouverte : le maire de Vaudreuil-Dorion demande la révision du PMAD Lettre ouverte : le maire de Vaudreuil-Dorion demande la révision du PMAD
Accès-Loisirs débutera 2020 en offrant des dizaines de places gratuites Accès-Loisirs débutera 2020 en offrant des dizaines de places gratuites

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.