Des commerces à découvrir pour réinventer le cocooning

L’équipe dédiée au tourisme au sein de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges offre de nombreuses trouvailles intéressantes à l’approche des fêtes malgré la période de pandémie de la COVID-19 sur son site d’information touristique ExploreVS. Aujourd’hui, la blogueuse Marie-Belle Ouellet propose le billet 7 idées originales pour privilégier le cocooning cet hiver :

Les meilleurs souvenirs que je garde de mon enfance sont ceux où je passais du temps avec ma jeune sœur sous la table de la cuisine avec une tonne de coussins et de toutous. Ma mère nous préparait un bon chocolat chaud et on se croyait dans un monde qui n’appartenait qu’à nous. On pratiquait déjà le cocooning à notre manière, sans le savoir. On avait un plaisir fou à réinventer ce refuge bienveillant qui nous réconfortait et nous apportait tellement de douceur. C’était notre univers magique, qui n’appartenait qu’à ma sœur et à moi. Le bonheur, on le fabriquait avec beaucoup d’amour, même à 5 et à 7 ans.

Pèse sur PAUSE

Tout va tellement vite. Métro, boulot, dodo, on entend ça souvent. Mais c’est ce qu’on fait tous les jours quand on vit dans le “faire” et qu’on oublie d’être et de profiter. Notre cerveau roule à dix milles à l’heure et finit par s’épuiser. Pour éviter ça, je connais la meilleure des solutions : prendre du temps pour soi et décrocher du stress, des responsabilités et de la montagne de tâches qu’on a à réaliser. Connais-tu la pression constante qu’on se met sur les épaules, toi aussi? Mais comment on arrive à décrocher du stress et de l’énergie qui nous entourent, pour se connecter à soi et à l’instant que l’on vit ici et maintenant, dans le confort de notre chez-soi? Je t’invite à lire la suite pour avoir de belles propositions qui vont te permettre de te libérer et de te sentir plus légère.

Moment heureux avec soi-même
C’est possible d’être dans la légèreté pour recharger ses batteries. On a le droit de se donner la liberté de rêver. Les seules limites qu’on rencontre se retrouvent dans le droit qu’on se donne, ou pas, de le faire. Ceci est pour tous ceux et celles qui veulent explorer l’univers du cocooning cet hiver. Se planifier des périodes pour lire, ralentir un peu juste pour le plaisir de relaxer, de prendre le temps de rêvasser et de passer un moment heureux avec soi-même. J’avais envie de partager des idées lumineuses pour mettre du soleil dans ta vie.

Voici donc des idées inspirées de mon quotidien actuel pour me sentir bien.

Qu’attends-tu pour pratiquer ce sport suprême confort qu’est le cocooning ?

Je t’invite à découvrir 7 commerces dans Vaudreuil-Soulanges. Ils offrent différentes possibilités pour t’aider à générer des temps de pause dans ta vie active.

Commerce 1 : la déco zen
J’ai besoin de sentir le calme dans la pièce. J’aime sentir la beauté de mes espaces de vie. Les plantes exotiques, avec leur touche de magie, m’apportent la sérénité et m’invitent à me connecter avec la nature. C’est comme si j’étais à l’extérieur, même à l’intérieur de ma maison.

Le lieu de prédilection pour faire le plein de plantes et de magie : Fleuriste Vert Design à Vaudreuil-Dorion.

Commerce 2 : un porte-bonheur sur mon cœur
Je fais du cocooning autrement, en portant un bijou significatif. J’aime les rituels différents et j’ai envie de briller, même en pyjama. C’est pourquoi j’ajoute une petite touche de scintillant, que je porte fièrement, juste pour me faire plaisir, de moi à moi. Et je passe un bon moment seule, à faire quelque chose que j’aime par-dessus tout : lire.

Le lieu de prédilection pour faire le plein de nouveaux bijoux et avoir des conseils hors pair : La Forge d’or à L’Île-Perrot.

Commerce 3 : chocolat chaud, thé ou café et viennoiserie, selon mon humeur
Rien de mieux que d’ajouter une petite touche de chaleur et de sucré pour éveiller mon esprit. Avec la combinaison de pâtisserie et de boisson chaude, je me sens au septième ciel, rien de moins.

Deux lieux de prédilection que j’adore : Deux grains au Moulin à Les Cèdres et Cafexo à Vaudreuil-Dorion.

Commerce 4 : huile d’olive à la lime
J’adore cuisiner des salades ou des légumes sautés. Je peux prendre le temps de déguster les différentes saveurs dans le silence. Je travaille de la maison. Rien ne vaut le plaisir de cuisiner de savoureuses salades ou de me faire éclater du maïs soufflé que j’arrose d’un peu d’huile d’olive à la lime. L’huile d’olive ajoute du piquant aux délices que je concocte avec amour. Mon chouchou du moment : l’huile d’olive à la lime. Je ne peux plus me passer de ce goût.

Lieu de prédilection pour s’amuser à cuisiner de nouvelles saveurs : Sous les oliviers.

Commerce 5 : un bouquin, comme si j’étais en voyage
Ce n’est un secret pour personne, je suis fanatique de livres. Lire est une seconde nature pour moi. Mais depuis que je suis maman, j’ai un peu, pas mal, mis cette passion de côté pour voir au bien-être de toute ma famille. Mais c’est un retour aux sources que j’ai envie de privilégier en ce moment. Et je vais ajouter des livres sur ma liste de Noël, juste pour me reconnecter avec les instants précieux de la lecture.

Lieu de prédilection pour faire le plein de romans ou de recueils de poésie : Éditions Vaudreuil (Hamster).

Commerce 6 : chandelles parfumées et sels de bain relaxants
Le cocooning ne serait pas le même sans cet espace sacré qu’est ma salle de bain. J’ai un bain sur pattes, j’ai toujours rêvé d’en avoir un. Maintenant que j’ai un espace de rêve, je peux y consacrer une belle heure avec des chandelles qui éclairent discrètement et me donnent envie de faire le vide dans mon esprit. L’eau, qui contient du sel de bain relaxant, me permet de purifier mon corps et de me détendre.

Lieu de prédilection pour faire le plein de chandelles, de savons, de sels ou de crèmes naturelles pour le corps : Vert Essentiel.

Commerce 7 : pantoufles et bas pour me garder au chaud
Le traditionnel pyjama, on peut le trouver partout. Mais j’aime bien avoir des bas ou des pantoufles qui sortent de l’ordinaire. J’ai déniché une boutique où l’on peut se procurer des produits uniques, qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Ces produits sont confectionnés par des artisans du Québec. Je suis conquise par toutes les trouvailles qu’on peut y faire. Je vais donc pouvoir trouver chaussette à mon pied cette année.

Lieu de prédilection pour faire la trouvaille parfaite pour ses pieds : Pensées Pour Vous.

Le cocooning, c’est l’art de se donner de l’importance, de réinventer la connexion à soi.

Je pense qu’avec ces pistes de confort et de réconfort, on va avoir beaucoup, mais beaucoup de plaisir, à ne rien faire. Juste être et se faire du bien va largement nous suffire.

Avec tous les choix que je te propose, par quoi vas-tu commencer ?

En terminant, Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges rappelle que pour vous aider dans la découverte d’activités dans la région même en temps de pandémie, vous pouvez en tout temps consulter le site Web ExploreVS.

 


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Concertation Horizon offre un dernier au revoir à son fondateur Concertation Horizon offre un dernier au revoir à son fondateur
Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges rend hommage à sa présidente Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges rend hommage à sa présidente
Sébastien Laliberté nommé directeur général de la Caisse de Vaudreuil-Soulanges Sébastien Laliberté nommé directeur général de la Caisse de Vaudreuil-Soulanges
Récupération des masques dans Vaudreuil-Soulanges Récupération des masques dans Vaudreuil-Soulanges
Atelier d’art : Fines herbes et peinture à la craie Atelier d’art : Fines herbes et peinture à la craie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.