Dernière célébration du curé Yves Beaudin à Saint-Timothée

yves_beaudin-st-timothee-gens_presents-photo_infosuroit_com(JP Major) – L’église de Saint-Timothée était une fois de plus bondée dimanche. Plusieurs fidèles sont venus saluer « leur » curé Yves Beaudin, maintenant officiellement en retraite après 30 ans de loyaux services.

Le printemps dernier on avait souligné les 30 ans de service du curé de Saint-Timothée lors de la grande fête du 100e de l’église (voir INFOSuroit.com : Une grande fête pour le curé Yves Beaudin et l’église de Saint-Timothée).

yves_beaudin-cure-st-timothee-photo_infosuroit_comAprès sa dernière célébration hier, les paroissiens sont venus un à un le saluer et lui dire qu’ils ont apprécié sa participation active.

Canapés et vins étaient également de la fête dans l’église qui a vu Yves Beaudin célébrer de nombreux mariages, baptêmes et services funèbres.

Durant la dernière année, la santé du curé de Saint-Timothée était préoccupante. Hier, il semblait en forme. Il nous a confié ne pas avoir de plan précis pour les prochains jours. Il y a plusieurs dossiers à mettre à jour pour son successeur l’abbé Yves Guilbeault.

Rappelons qu’en longévité, seul le curé Joseph-Oliver Archambault a exercé à Saint-Timothée sur une plus longue période, soit pendant 39 ans de 1837 à 1876. Donc, bien avant la radio, la télévision et l’effervescence des communications.

Dans le monde d’aujourd’hui, servir pendant 30 ans est tout un exploit. Chapeau Yves Beaudin!

______________________________________________


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Kim Verdant-Dumouchel nouvelle greffière de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Kim Verdant-Dumouchel nouvelle greffière de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Retour de la baignade à la plage du Parc régional des Îles malgré le débit élevé du fleuve Retour de la baignade à la plage du Parc régional des Îles malgré le débit élevé du fleuve
28e Bazar en fête de Saint-Louis-de-Gonzague les 6 et 7 juillet 28e Bazar en fête de Saint-Louis-de-Gonzague les 6 et 7 juillet
La Ville lance un ultimatum aux Centres sportifs Valleyfield La Ville lance un ultimatum aux Centres sportifs Valleyfield
Il est temps d’adopter un régime universel et public d’assurance-médicaments! Il est temps d’adopter un régime universel et public d’assurance-médicaments!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.