Dernière célébration du curé Yves Beaudin à Saint-Timothée

yves_beaudin-st-timothee-gens_presents-photo_infosuroit_com(JP Major) – L’église de Saint-Timothée était une fois de plus bondée dimanche. Plusieurs fidèles sont venus saluer « leur » curé Yves Beaudin, maintenant officiellement en retraite après 30 ans de loyaux services.

Le printemps dernier on avait souligné les 30 ans de service du curé de Saint-Timothée lors de la grande fête du 100e de l’église (voir INFOSuroit.com : Une grande fête pour le curé Yves Beaudin et l’église de Saint-Timothée).

yves_beaudin-cure-st-timothee-photo_infosuroit_comAprès sa dernière célébration hier, les paroissiens sont venus un à un le saluer et lui dire qu’ils ont apprécié sa participation active.

Canapés et vins étaient également de la fête dans l’église qui a vu Yves Beaudin célébrer de nombreux mariages, baptêmes et services funèbres.

Durant la dernière année, la santé du curé de Saint-Timothée était préoccupante. Hier, il semblait en forme. Il nous a confié ne pas avoir de plan précis pour les prochains jours. Il y a plusieurs dossiers à mettre à jour pour son successeur l’abbé Yves Guilbeault.

Rappelons qu’en longévité, seul le curé Joseph-Oliver Archambault a exercé à Saint-Timothée sur une plus longue période, soit pendant 39 ans de 1837 à 1876. Donc, bien avant la radio, la télévision et l’effervescence des communications.

Dans le monde d’aujourd’hui, servir pendant 30 ans est tout un exploit. Chapeau Yves Beaudin!

______________________________________________


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Hommage à Nathalie Langevin de la MRC et son comité de sécurité publique Hommage à Nathalie Langevin de la MRC et son comité de sécurité publique
Hommage surprise à une agente du Service de police de Châteauguay Hommage surprise à une agente du Service de police de Châteauguay
Succès pour les Journées du patrimoine religieux Succès pour les Journées du patrimoine religieux
Effectifs recherchés pour travailler aux enquêtes épidémiologiques Effectifs recherchés pour travailler aux enquêtes épidémiologiques
47 500 $ pour la restauration de l’église Russeltown à St-Chrysostome 47 500 $ pour la restauration de l’église Russeltown à St-Chrysostome

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.