Départ du directeur général du CSSVT

En début de semaine, le conseil d’administration et le personnel du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands ont été informés du départ prochain de leur directeur général, Marc Girard.

Marc Girard, directeur général de la CSSVT

Après presque 7 ans à la barre du centre de services desservant les établissements scolaires des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent, M. Girard quittera ses fonctions en mars prochain pour aller relever de nouveaux défis professionnels.

« Je suis heureux de constater que beaucoup de travail a été réalisé et que de nombreux chantiers ont été menés dans l’intérêt de notre communauté scolaire. Je tiens à vous remercier de m’avoir permis de contribuer à votre mission. J’éprouve une grande fierté d’avoir pu relever plusieurs défis à vos côtés », précise M. Girard lors des différentes allocutions suivant son annonce.

Au cours de son passage dans la grande famille de la Vallée-des-Tisserands, M. Girard s’est démarqué entre autres pour la qualité de sa gestion et sa bienveillance en période de grandes transitions, notamment, avec les récents changements de gouvernance occasionnés par le passage des commissions scolaires vers le modèle des centres de services scolaires, incluant l’implantation d’un conseil d’administration, et ce, en pleine crise pandémique.

Sous sa gouverne se sont également réalisés de nombreux chantiers : l’agrandissement des écoles Omer-Séguin à Saint-Louis-de-Gonzague, Des Jeunes-Riverains à Saint-Anicet, et de la Baie-Saint-François à Salaberry-de-Valleyfield. Plus récemment, il a contribué, avec son équipe, à obtenir le financement nécessaire pour la construction d’une nouvelle école qui devrait voir le jour en 2025 dans le secteur Grande-Île à Salaberry-de-Valleyfield.

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands se joint au conseil d’administration pour remercier M. Girard pour son implication dans le développement de ses milieux et de ses ressources, ainsi que pour l’ouverture dont il a fait preuve tout au long de son mandat. Toutes et tous lui souhaitent le meilleur des succès pour la suite de sa carrière.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Quatre élèves du CSSVT reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur Quatre élèves du CSSVT reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur
Huit projets de valorisation du français à la bibliothèque Armand-Frappier Huit projets de valorisation du français à la bibliothèque Armand-Frappier
L’école Sainte-Agnès devient l’école de la Source L’école Sainte-Agnès devient l’école de la Source
Différents chantiers cet été pour le CSSVT Différents chantiers cet été pour le CSSVT
Inauguration du nouveau local de L’ÉLAN – l’école du Carrefour Inauguration du nouveau local de L’ÉLAN – l’école du Carrefour

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.