Déménagements – Collecte spéciale de surplus de cartons

Dans la semaine du 4 juillet, il y aura une collecte spéciale des surplus de cartons dans les municipalités situées sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Le recyclage de cartons de déménagement est primordial pour notre environnement et cette collecte additionnelle est possible en vertu des clauses du nouveau contrat de collecte sélective signé pour cinq ans avec l’entrepreneur Groupe T.I.R.U.

Une collecte de plus selon le calendrier régulier –
Ainsi donc, du lundi 4 juillet au vendredi 8 juillet prochain selon le calendrier du quartier ou de la municipalité, les citoyens pourront déposer en bordure de rue, à côté de leur bac de récupération, leurs surplus de cartons.

INFOSuroit.com vous rappelle qu’il y a deux collectes additionnelles pour les unités résidentielles; une après les déménagements de juillet et l’autre en janvier après les réceptions des fêtes.

Cette collecte de surplus de cartons s’effectuera conformément au calendrier régulier, c’est-à-dire qu’il faut déposer vos cartons à côté du bac la même journée que la cueillette de matières recyclables.

La collecte hebdomadaire donne d’excellents résultats ! –
Depuis l’instauration en janvier dernier de la collecte hebdomadaire des matières recyclables, cette hausse de la fréquence du service donne des résultats !

Ainsi, pour les quatre premiers mois de 2011 (janvier à avril), le tonnage est en hausse de 89 tonnes (+ 5%) et l’enfouissement est en régression de 287 tonnes (- 4%) comparativement à la même période l’an dernier.

La MRC de Beauharnois-Salaberry se réjouit de ces bons résultats et félicite la population pour sa participation.

Pour toute information sur le service de collecte sélective des matières recyclables, la population est invitée à consulter le site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry ou, via téléphone, le 450-225-0870.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sécurité publique – la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! rayonne Sécurité publique – la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! rayonne
Cette année, faites-vous cadeau et commandez du resto Cette année, faites-vous cadeau et commandez du resto
L’initiative Entre deux arrêts d’exo maintenant offerte en Montérégie-Ouest L’initiative Entre deux arrêts d’exo maintenant offerte en Montérégie-Ouest
Un beau rayonnement pour la campagne de cohabitation en zone agricole Un beau rayonnement pour la campagne de cohabitation en zone agricole
Appel de projets pour des initiatives de mise en marché de proximité Appel de projets pour des initiatives de mise en marché de proximité

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.