Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges

(KL) – Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges a reçu les trois finalistes du Défi OSEntreprendre dans ses bureaux le 19 avril afin de leur remettre leur laissez-passer pour la finale régionale qui se tiendra le 26 avril prochain au pavillon Dextraze du Campus Fort St-Jean. Une bourse de 200 $ a été remise aux finalistes afin de souligner le travail rigoureux fait par ces participants dans la rédaction de leur plan d’affaires et le déploiement de leur entreprise.

Finalistes et jury OSEntreprendre Vaudreuil-Soulanges 2018 photo via DEV

Les membres du jury de la finale locale du Défi OSEntreprendre avec les finalistes locaux sélectionnés Noémie Huet-Gagnon (Au croissant 21), Sébastien Roy (MiRoaR) et Jérôme Matas (M3 autodéfense en milieu de travail)

Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges poursuit son engagement auprès d’OSEntreprendre puisque le défi met en valeur les nouveaux entrepreneurs et les nouveaux projets d’entreprises en leur offrant la chance de briller parmi les meilleurs.

« Notre clientèle est très fortement composée d’entrepreneurs en démarrage, affirme Joanne Brunet, directrice générale de DEV. C’est une occasion unique pour elle de rayonner à l’extérieur du territoire et de tisser des liens avec des entrepreneurs dans leurs secteurs d’activités. »

Les lauréats locaux sont :

  • Bertin Savard, Au croissant 21 (catégorie Bioalimentaire);
  • Sébastien Roy, MiRoaR (catégorie Innovation technologique et technique);
  • Jérôme Matas, M3 autodéfense en milieu de travail inc. (catégorie Service aux entreprises).

Qui sont les finalistes de Vaudreuil-Soulanges ?

Au Croissant 21 est un commerce d’alimentation qui se démarque par sa différence. Croissanterie boulangerie-café située à Rigaud, on y offre une gamme de croissants variés, des viennoiseries, de la boulangerie, des sandwiches, des paninis, des soupes, des cafés et des thés. Ce qui en fait un lieu particulier, c’est sa mission.

« Parce que le monde se bâtit avec tous, Au Croissant 21 fait les choses différemment. Nous sommes une petite entreprise qui voit chez les plus petits, leur réelle grandeur. Nous priorisons l’embauche des personnes qui vivent avec un handicap. Chez nous, les différents font la différence! » Faites-en l’expérience au 133 A, rue Saint-Pierre à Rigaud (www.aucroissant21.com).

MiRoaR – Technologie Participative offre un service de conception et de déploiement de solutions en nouvelles communications technologiques dans le domaine transmédias et multimédias. Son fondateur, Sébastien Roy, y combine compétences et passion.

La mission de l’entreprise est de créer une cohésion entre les technologies et les personnes avec l’aide de différents projets technologiques : ateliers créatifs, murs ou parcours touristiques interactifs, réalité augmentée ou virtuelle, objets intelligents (IoT), applications visuelles 360 degrés ou storytelling par le jeu.  Suivi l’entreprise sur Instagram @_miroar_

M3 autodéfense en milieu de travail inc. est une entreprise de Vaudreuil-Dorion qui offre des formations axées sur la prévention des situations à risque, la consolidation d’équipe et l’amélioration de l’environnement professionnel.

« Nous sommes spécialisés notamment dans les domaines de la prévention et de la gestion du risque entourant la violence en milieu de travail. Pour M3, l’autodéfense c’est plus que du karaté le costume en moins! C’est tout ce qui rend nos vies plus sûres. Pour pouvoir se défendre soi-même physiquement, il faut y être prêt psychologiquement. » (www.m3prevention.com)

Bonne chance aux trois représentants de la région de Vaudreuil-Soulanges à la finale régionale du 26 avril. Le 20e Gala national du Défi OSEntreprendre aura lieu quant à lui le 13 juin prochain à Québec. Charles Lafortune, président d’honneur de l’édition 2018 agira comme animateur de l’événement.

Pour en savoir plus sur l’entrepreneuriat et les outils disponibles pour vous aidez à démarrer votre entreprise ou vous soutenir dans une démarche de croissance de votre compagnie, vous pouvez contacter le personnel de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges au 450 424-2262. Au quotidien, les actions de l’organisme qui a longtemps porté le nom de CLD Vaudreuil-Soulanges, sont inspirées par la créativité et l’innovation, mais aussi par le doigté et la rigueur dans l’accompagnement personnalisé des entrepreneurs tout au long de leurs projets de démarrage, d’implantation ou d’expansion d’entreprises.


Share
Posté dans: Affaires, Fierté régionale, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Culture 21 : Vaudreuil-Dorion passe le flambeau aux villes de Lyon et Seong Culture 21 : Vaudreuil-Dorion passe le flambeau aux villes de Lyon et Seong
2e rendez-vous de l’École du patrimoine du Haut-Saint-Laurent 2e rendez-vous de l’École du patrimoine du Haut-Saint-Laurent
Partenaires dans la protection du climat : la MRC passe la première étape Partenaires dans la protection du climat : la MRC passe la première étape
Campagne de recrutement de bénévoles pour la Maison de soins palliatifs Campagne de recrutement de bénévoles pour la Maison de soins palliatifs
Nouvel appel de projets pour le Fonds de développement des communautés Nouvel appel de projets pour le Fonds de développement des communautés

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.