Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Défi OSEntreprendre : Vaudreuil-Soulanges choisit ses finalistes

Genevieve-La-Fleche-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com

Geneviève La Flèche

(Collaboration Marie-Ève Rochefort) – Trois nouvelles entreprises de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont été sélectionnées pour participer au volet régional de la 18e édition du Défi OSEntreprendre, dont le gala se tiendra le jeudi 28 avril prochain au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion.

Lauréats du volet local coordonné par le Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges, les trois finalistes tenteront maintenant de se faire une place pour la prochaine étape : le volet national. Il s’agit de :

  • Geneviève La Flèche, Physiothérapie Mère-Enfant (catégorie service aux individus)
  • Erin Little, Marché Elm (catégorie commerce)
  • Audrey Boucher-Genesse (catégorie service aux entreprises)

Appuyer le démarrage des entreprises d’ici

Le CLD Vaudreuil-Soulanges poursuit son engagement auprès d’OSEntreprendre puisque le défi met en valeur les nouveaux entrepreneurs et les nouveaux projets d’entreprises.

« La majorité de la clientèle du CLDVS est formée d’entreprises en démarrage, affirme Julien Turcotte, directeur général de l’organisation. Nous croyons qu’il est important d’appuyer celles et ceux qui veulent rayonner à l’extérieur de la région. »

Afin de féliciter les lauréats, une bourse de 200$ leur sera remise. Lors de la finale régionale, si une entreprise de Vaudreuil-Soulanges est sélectionnée pour représenter la Montérégie à la finale nationale, une seconde bourse sera donnée afin de leur permettre de se rendre au gala Osentreprendre à Québec.

Qui sont les gagnants

Geneviève La Flèche de Physiothérapie Mère-Enfant, par son expertise inégalée et la grande qualité de ses soins, est LA référence dans la région en services de réadaptation pour les familles. La physiothérapie est une réelle passion pour nos physiothérapeutes. Elles voient la mère et l’enfant dans leur ensemble et souhaitent faire une réelle différence dans leur vie. Par leur grande empathie, leur dévouement et leur expertise unique, elles souhaitent apporter un soutien de qualité aux familles.

Marche-ELM-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-comErin Little, Marché Elm, est résidente de Saint-Lazare et elle propose, avec son conjoint, un marché en ligne et mobile (boutiques pop-up) pour offrir les meilleurs produits de soins corporels naturels, écologiques, de production éthique et fabriqués au Québec.

Audrey Boucher-Genesse est ingénieure, en tant que travailleuse autonome, elle se spécialise dans l’automatisation industrielle. Son expertise l’amène à travailler avec des partenaires tels que le Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO).

Le Défi OSEntreprendre en bref

Le Défi OSEntreprendre, qui jusqu’à tout récemment était connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat, comprend trois échelons : local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère!

Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui se déploie chez les jeunes du primaire jusqu’à l’université et son volet Création d’entreprises qui appuie les nouveaux entrepreneurs, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement. Pour sa mise en oeuvre, il peut compter sur la mobilisation de plus de 350 agents responsables de sa réalisation dans les 17 régions du Québec. Un ingrédient clé de sa réussite!

Pour toutes questions, vous pouvez communiquer avec Vanessa Bourgoin au 450 424-2262, poste 227 ou à l’adresse [email protected].

[email protected]________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Concours québécois entrepreneuriat, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019 Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019
Programmation variée pour le Festival de musique de Hudson Programmation variée pour le Festival de musique de Hudson
L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M. L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M.
Pour la protection du corridor vert Châteauguay-Léry Pour la protection du corridor vert Châteauguay-Léry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.