Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Début de la construction du complexe résidentiel Vice Versa

Complexe pour aines Vice Versa Pelletee de terre R_Houle N_Simon et R_Bouclin Photo courtoisie Chateauguay(JPM) – La mairesse de la Ville de Châteauguay Nathalie Simon a effectué le 16 avril la pelletée de terre officielle qui marque le début de la construction du complexe d’habitation Vice Versa sur la rue de Gaspé Ouest près du boulevard Maple.

Aux côtés de Mme Simon il y avait à sa gauche Réal Bouclin, président de Réseau Sélection promoteur du complexe pour aînés et Réjean Houle, président des Anciens Canadiens de Montréal.

Dès l’été 2016, le complexe résidentiel Vice Versa accueillera 400 aînés au centre-ville de Châteauguay. Construit grâce à un investissement de 50 millions de dollars, le complexe résidentiel Vice Versa s’étendra sur sept étages et apportera un vent de renouveau dans ce secteur de Châteauguay.

« Le travail conjoint de Réseau Sélection et de nos professionnels municipaux permet aujourd’hui de présenter un projet qui annonce véritablement la transformation de notre centre-ville. Il répond à un besoin exprimé par de nombreux citoyens qui choisiront d’y vivre, tout en contribuant à redynamiser le secteur », a commenté la mairesse Nathalie Simon.

Ce projet s’adresse à une clientèle autonome qui désire vivre dans un environnement encadré et sécuritaire, au coeur même du centre-ville. Pour Châteauguay et sa région, il y aura aussi des retombées en matière d’emploi avec notamment la création d’une quarantaine de postes permanents.

Le président de Réseau Sélection M. Bouclin précise que le complexe immobilier Vice Versa offrira à Châteauguay 300 unités de logements dont 200 unités avec services.

« Nous sommes fiers de nous intégrer à la trame urbaine qui se dessine au centre-ville de Châteauguay. L’offre du Vice Versa est unique dans la région, une réponse à un besoin pour les aînés de ce secteur de la Montérégie. Son concept d’habitation est novateur. »

Complexe residentiel pour aines Vice Versa a Chateauguay Photo courtoisieLe développement de ce complexe résidentiel pour retraités vient répondre à la forte croissance des aînés que connaîtra la Montérégie au cours de la prochaine décennie.

La présence de Réjean Houle des Anciens Canadiens est liée à l’agenda idSanté.

Les Anciens Canadiens sont des partenaires de Réseau Sélection notamment en raison du programme idSanté, qui mise sur la prévention et l’adoption de saines habitudes de vie comme levier de changement, au quotidien. « Dans la vie, quand on vieillit, le fait d’être actif et de veiller à sa santé permet d’ajouter de la qualité aux années », de mentionner M. Houle.

Développé en collaboration avec l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, le programme idSanté regroupe des conseils simples relatifs à la santé physique, psychologique et émotionnelle des aînés, lesquels sont consignés dans l’Agenda idSanté distribué aux résidents de Réseau Sélection.

——-

En lien avec cet article, vous pouvez lire ou relire :

__________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Châteauguay, Nouvelles générales, Santé, Sécurité Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement
Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois
Fred Pellerin à Châteauguay : billets en vente dès samedi Fred Pellerin à Châteauguay : billets en vente dès samedi
500 000 $ du fédéral pour le complexe aquatique à Beauharnois 500 000 $ du fédéral pour le complexe aquatique à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.