Châteauguay – Projet immobilier au centre-ville et Phase II du Faubourg Châteauguay

Projet-centre-ville-Chateauguay-20-rue-Maple-ex-garage-municipal-Photo-INFOSuroit_com(JPM) – La séance du conseil municipal de la Ville de Châteauguay du 3 février a permis d’apprendre d’excellentes nouvelles sur le plan économique. Le projet Centre-Ville se met en place avec la vente d’une portion du terrain de l’ancien garage municipal de la rue Maple pour la construction d’un complexe immobilier de 6 étages et la Phase II du Faubourg Châteauguay se mettra en branle ce printemps.

Le projet Centre-Ville va donc de l’avant. Lors de la réunion de lundi soir la Ville de Châteauguay a confirmé en effet la signature d’un protocole d’entente pour la vente d’une partie du terrain de l’ancien garage municipal situé au 20, boulevard Maple à l’entreprise Réseau Sélection, qui projette d’y construire un vaste projet résidentiel.

-300 unités de logement locatif en plein centre-ville-

Le projet immobilier de la firme Réseau Sélection est estimé à 30 M$. Le prix de vente du terrain est fixé à 2,5 M$ et les coûts de réhabilitation du site à un peu plus de 500 000 $. Les travaux débuteront à l’été 2014.

Projet centre-ville Chateauguay Montage_garage Photo courtoisie publiee par INFOSuroit.com_Les plans proposés par Réseau Sélection comprennent notamment trois complexes immobiliers de six étages ainsi qu’un stationnement souterrain d’une capacité de 102 places. Au total 300 unités de logement sont prévues. L’entreprise québécoise a deux ans pour compléter les travaux, qui s’inscrivent parfaitement dans le cadre de la réflexion dégagée lors du Sommet Châteauguay 2020. « Notre projet de centre-ville fait parler de lui et intéresse les promoteurs de partout. C’est avec plaisir et fierté que les citoyens de Châteauguay verront se dresser cette nouvelle construction », fait valoir la mairesse.

Projet-centre-ville-Chateauguay-20-rue-Maple-ancien-garage-municipal-Photo-INFOSuroit_comEn vertu de l’entente, la municipalité conserve la portion du terrain longeant le boulevard Maple sur une profondeur de 60 mètres. Cet espace sera voué à la construction d’un édifice institutionnel où l’on pourra éventuellement retrouver une salle du Conseil, une cour municipale, un guichet citoyen de même que d’autres services municipaux. « Un tel immeuble serait l’endroit idéal pour abriter un Centre d’éducation supérieure », suggère la mairesse de Ville de Châteauguay Nathalie Simon.

Réseau Sélection possède une solide expérience en gestion de projets immobiliers. Elle a auparavant réalisé des constructions similaires à Lévis, Val-D’Or et Montréal (Les Tours Angrignon). Les citoyens qui le désirent peuvent suivre l’évolution du projet Centre-Ville de Châteauguay en se rendant sur le site Internet 20maple.com.

-Phase II pour le Faubourg Châteauguay- 

Toujours durant la séance du conseil municipal du 3 février, l’on a appris que la Ville de Châteauguay a également signé un protocole d’entente avec le promoteur Westcliff pour la Phase II du Faubourg Châteauguay. Ainsi dès les premières semaines du printemps, des travaux commenceront en vue de l’arrivée de nouveaux commerces autour du Walmart, derrière l’Hôpital Anna-Laberge et tout près du Centre multisports.

Faubourg-Chateauguay-Walmart-enseigne-pres-autoroute-30-Photo-INFOSuroit_comL’ouverture des nouveaux magasins est prévue au printemps 2015. Westcliff annonce qu’il y aura trois commerces de grande surface ainsi que plusieurs boutiques dans un espace de quelque 118 000 pieds carrés. À l’automne, Westcliff devrait être en mesure de préciser les noms des magasins qui verront le jour au Faubourg Châteauguay.

Rappelons qu’en vertu de l’entente entre Westcliff et la Ville, Châteauguay recevra un terrain d’approximativement 27 000 mètres carrés qui sera préservé et jumelé au Centre écologique Fernand-Seguin. La municipalité sera également propriétaire de la future emprise sur le boulevard Brisebois.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Châteauguay, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport
Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires
Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre
Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.