Dans Vaudreuil-Soulanges : la distanciation sociale devient un vecteur d’achat local

Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges tenait au cours des derniers jours une série de consultations web avec des gestionnaires et propriétaires d’entreprises afin d’appuyer la reprise économique dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Aujourd’hui, DEV annonce une première action concrète émanant de ces consultations.

Des pastilles de distanciation et autres outils à l’effigie de l’initiative régionale « Achat local VS »

Vu le grand souci des entreprises commerciales et manufacturières, des organismes et des municipalités d’appliquer les mesures de distanciation physique et leur besoin d’être accompagné dans cette démarche, DEV réagit rapidement : il met en place une série d’outils, tels que des autocollants pour portes, des vinyles de plancher et des décalques à peinturer pour l’extérieur. Les outils arboreront tous des messages appelant au respect des consignes sanitaires émises par le gouvernement pour assurer la sécurité des consommateurs et des employés.

Dès le 4 mai, ces outils spécialement conçus pour faciliter la mise en place des mesures sanitaires obligatoires seront disponibles. Il sera même possible pour les commerçants et industriels de s’approvisionner en visières à l’effigie de la campagne.

Achat local VS, une reconnaissance grandissante du public

Pour démontrer l’aspect collaboratif et identitaire de cette démarche, ces outils afficheront les couleurs de la campagne d’achat local Vaudreuil-Soulanges.

« Depuis le début de la pandémie, les chiffres nous démontrent un réel engouement de la population pour l’achat local et nous tenions à offrir la possibilité à nos commerçants de participer à ce mouvement qui jouit d’une reconnaissance grandissante », mentionne Joanne Brunet, directrice générale de DEV Vaudreuil-Soulanges.

Elle poursuit en invitant les industriels, les organismes, les écoles, les garderies et les services professionnels à emboîter le pas, car eux aussi, doivent procéder à l’identification des mesures sanitaires dans leur environnement de travail.

Collaboration avec Infografilm

DEV s’est adjoint les services de l’entreprise Infografilm, localisée à Les Cèdres, pour mener à bien ce projet. Leur division Affichage Solutions offrait déjà différents produits pour permettre aux commerçants de diffuser les règles sanitaires à suivre dans les magasins. À la demande de DEV, une section personnalisée a été développée et rendue disponible sur leur plate-forme de commande en ligne à l’adresse www.affichagesolutions.com/achat-local-vs.

Rabais de 50 %

Afin de contribuer de façon tangible à cette initiative et soutenir les entreprises et organismes, pour lesquels les mesures sanitaires représentent une charge additionnelle en temps de crise de liquidité, DEV offrira un rabais de 50 % sur les items à l’effigie de l’initiative régionale. Les entreprises de Vaudreuil-Soulanges pourront utiliser le code promotionnel DEV50 pour se prévaloir de cette offre.


Share
Posté dans: Affaires, COVID-19, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Arts et culture – l’exposition Contamination culturelle à Saint-Polycarpe Arts et culture – l’exposition Contamination culturelle à Saint-Polycarpe
L’art et la culture au cœur du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges L’art et la culture au cœur du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges
AGA virtuelle : DEV évalue son impact sur le dynamisme économique AGA virtuelle : DEV évalue son impact sur le dynamisme économique
Congé de la fête du Canada et les soins de santé et de services sociaux Congé de la fête du Canada et les soins de santé et de services sociaux
Déménagements et collectes spéciales de carton dans Vaudreuil-Soulanges Déménagements et collectes spéciales de carton dans Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.