Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Croissance domiciliaire – Ormstown obtient le feu vert

Vallee des Outardes projet domiciliaire a Ormstown automne 2015 Photo INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – La Municipalité d’Ormstown pourra poursuivre son développement domiciliaire après l’obtention de l’autorisation du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC). La nouvelle nous a été confirmée par le directeur général de la municipalité Philip Toone le 30 novembre. Les autres phases du projet domiciliaire La Vallée-des-Outardes qui cible les jeunes familles et les retraités désireux de s’installer dans un endroit harmonieux tout près de la route 138 et de la 201, pourront donc se mettre en branle.

D’autres projets domiciliaires également en attente, notamment du côté du 3e Rang et en bordure de la Route 201 pourront aussi aller de l’avant. Une bonne nouvelle pour les familles désireuses de s’établir dans des maisons neuves ou condominiums sur le territoire d’Ormstown.

Mentionnons que depuis quelques années des travaux d’infrastructures de distribution d’eau potable et de collecte des eaux usées avaient été autorisées. La majeure partie de la facture a même été défrayée par Québec. L’objectif de ces travaux visait l’amélioration de la qualité de l’eau potable, la réduction de la quantité des rejets d’eaux usées dans l’environnement et l’amélioration de la santé, de la sécurité et de la salubrité publique.

La collaboration de la population a aussi été demandée durant quelques mois l’hiver dernier pour finaliser des travaux d’installation d’un nouveau système de chloration au réservoir du rang Dumas sur le réseau d’aqueduc.

Depuis ce temps des analyses du ministère ont démontré la capacité du réseau d’aqueduc municipal de la Municipalité à fournir suffisamment d’eau potable pour soutenir la croissance domiciliaire dans ce secteur du Haut-Saint-Laurent.

Le réseau d’aqueduc et de conduites d’eau usée d’Ormstown pourra donc s’étendre en vue de l’accueil de plusieurs nouvelles familles sur le territoire.

Rappelons qu’Ormstown est la plus importante municipalité de la MRC du Haut-Saint-Laurent.


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux nouveaux ilots de récupération au parc-école Sacré-Coeur Deux nouveaux ilots de récupération au parc-école Sacré-Coeur
Le nouveau chalet du centre écologique Fernand-Seguin bientôt accessible Le nouveau chalet du centre écologique Fernand-Seguin bientôt accessible
Guignolée des médias : 98 000 $ pour Moisson Sud-Ouest Guignolée des médias : 98 000 $ pour Moisson Sud-Ouest
Conférence à Valleyfield sur la construction de villes durables Conférence à Valleyfield sur la construction de villes durables

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.