Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Coup d’envoi de la 12e saison estivale du Marché Fermier

marche fermier Huntingdon marchands legumes bio et visiteurs Photo INFOSuroit(Jonathan Archambault) – Les Marchés d’été du Marché Fermier du comté d’Huntingdon reviennent pour une 12e saison. Tout comme lors des éditions précédentes, ceux-ci se dérouleront chaque mercredi de 15 h à 19 h au parc Prince-Arthur à Huntingdon dans la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Cette 12e saison prendra son envol ce mercredi 17 mai alors qu’une ambiance musicale et festive viendra animer les lieux. Pour l’occasion, un musicien et un maquilleur pour enfants seront sur place. Pour sa part, le Comité de réhabilitation de la Rivière Châteauguay remettra gratuitement des arbustes aux citoyens. La saison estivale des marchés hebdomadaires du Marché Fermier se poursuivra jusqu’au 4 octobre.

Producteurs agroalimentaires, artisans et représentants d’organismes de la région seront présents chaque semaine afin d’offrir leur gamme de produits aux visiteurs. Ainsi, ces derniers pourront compléter leurs emplettes en se procurant des produits biologiques, des pâtisseries, du pain, du vin artisanal ainsi qu’une variété de viandes de spécialité, tels que chèvre, veau et et même du sanglier offert pour une première fois dans le cadre des marchés d’été.

Achalandage accru en 2016

L’édition 2016 s’est avérée être une réussite sur plusieurs niveaux puisque non seulement une moyenne d’une quinzaine d’exposants était sur place lors de chaque marché, mais le nombre de visiteurs a également enregistré une augmentation de 25%.

marche fermier Huntingdon juin 2016 marchands kiosques et visiteurs Photo INFOSuroitPour le coordonnateur du Marché Fermier du comité d’Huntingdon, Ian Ward, ces résultats démontrent que les marchés d’été sont sur une bonne lancée. « Les gens apprécient beaucoup l’occasion de pouvoir s’approvisionner directement auprès des producteurs. Il y a quelque chose de spécial ici, c’est peut-être l’emplacement sous les arbres ou ça peut être le fait qu’on est l’un des seuls marchés ruraux au Québec », a-t-il précisé.

Un conseil d’administration fort actif

Le conseil d’administration du Marché Fermier du comté de Huntingdon n’a d’ailleurs pas chômé au courant de la dernière année. Outre les marchés d’été, celui-ci a organisé un marché d’hiver à Saint-Chrysostome et procéder à l’élaboration d’une nouvelle image de marque. De plus, il a mis sur pied plusieurs partenariats clés tels que le 4-H de Huntingdon et le Centre de ressources familiales du Haut-Saint-Laurent.

En attendant la mise en ligne de son nouveau site Web du Marché Fermier, vous pouvez suivre les activités hebdomadaires et les nouvelles de l’organisme d’économie sociale via la page Facebook Marché Fermier Huntingdon. Vous pouvez aussi communiquer avec le coordonnateur Ian Ward au 450 807-2592 (courriel : [email protected]).

[email protected]_________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Entrepreneuriat : Lavage CL, pour les gros travaux de nettoyage Entrepreneuriat : Lavage CL, pour les gros travaux de nettoyage
Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019 Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019
L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M. L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M.
Croisière historique sur le lac St-François à partir de St-Anicet Croisière historique sur le lac St-François à partir de St-Anicet

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.