Conférence Réinventer sa vie avec Josélito Michaud

Le 20 avril est à noter à l’agenda, puisque le Centre d’action bénévole L’Actuel présentera virtuellement la conférence Réinventer sa vie de Josélito Michaud dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, avec la participation de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges et la Ville de Vaudreuil-Dorion.

La directrice générale de l’Actuel, Francine Plamondon, souhaite reproduire le succès du premier événement public de l’organisme en 2019, alors que Jean-Marie Lapointe avait été invité. Environ 300 personnes avaient assisté à la conférence, offrant remerciements et gratitude aux organisateurs. L’année dernière, L’Actuel aurait aimé offrir cette conférence de Josélito Michaud, mais elle a été reportée à cause de la pandémie.

Augmenter son bien-être

Dans son rôle de promoteur de l’action bénévole, L’Actuel prend part à diverses activités pour parler de bénévolat et vanter ses bienfaits. Le fait que le bénévolat est bon pour l’esprit et le corps a inspiré l’organisme dans le choix de la conférence pour la Semaine de l’action bénévole. D’autant plus qu’avec la COVID, prendre soin de soi est plus important que jamais.

En effet, Josélito Michaud abordera des thèmes qui permettront aux participants d’accroître leur bien-être, tel que prendre son pouvoir en main; choisir ce que l’on aime vraiment; suivre son instinct et faire confiance au changement. Les propos seront source de réflexion et d’inspiration autant pour les bénévoles que pour la population en général.

« C’est certain que la Semaine de l’action bénévole, c’est un moment important dans notre année, souligne Francine Plamondon. On désire remercier nos bénévoles ainsi que ceux de la région pour leur implication dans la communauté. Cette conférence est un cadeau pour eux, tout en étant un pour la communauté qu’on invite en grand nombre. »

Conférence gratuite

Cette conférence sera offerte gratuitement au grand public et aux bénévoles de la région grâce au présentateur officiel Desjardins Vaudreuil-Soulanges, ainsi qu’à la participation des partenaires prestiges, la députée de Vaudreuil Marie-Claude Nichols et le Groupe Autoforce, ainsi que les partenaires majeurs, la Ville de Vaudreuil-Dorion et le député Peter Schiefke.

La présidente de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Mme Pauline Thauvette-Leroux, tient à saluer les bénévoles :

« La Caisse est consciente de l’importance du rôle des bénévoles dans la communauté, a-t-elle mentionné. À travers les nombreux soutiens financiers de Desjardins destinés aux organismes, nous constatons combien les actions bénévoles sont intimement liées aux sentiments d’accomplissement et de fierté. Reconnaitre l’engagement bénévole c’est en quelque sorte honorer la serviabilité collective. »

Pour y assister

On peut réserver en ligne sa place pour la conférence Réinventer sa vie de Josélito Michaud, sur le site Internet du Centre d’action bénévole L’Actuel, au lactuel.org. L’événement est gratuit et ouvert à tous. La conférence sera diffusée sur la plateforme Zoom le mardi 20 avril à 19 h. Un lien de connexion sera envoyé par courriel aux participants après leur inscription.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plantation d’arbres de gros calibre prévue à Vaudreuil-Dorion Plantation d’arbres de gros calibre prévue à Vaudreuil-Dorion
Solide performance financière de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges Solide performance financière de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges
Camps d’été : plusieurs options offertes aux citoyens de Vaudreuil-Dorion Camps d’été : plusieurs options offertes aux citoyens de Vaudreuil-Dorion
Rappels printaniers aux résidents de Vaudreuil-Dorion Rappels printaniers aux résidents de Vaudreuil-Dorion
Poste de bibliothécaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion Poste de bibliothécaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.