Conciliation études-travail : 64 employeurs s’impliquent

(Angelique Langlois) – Le 12 avril 2018, le Carrefour Jeunesse-emploi (CJE) Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec le regroupement de partenaires en réussite éducative et sociale Opères, a dévoilé la liste des employeurs engagés dans l’édition 2018 du programme de la conciliation études-travail.

conciliation travail etudes ordinateur musique notes Photo Pexels via Pixabay

Dans la région de Beauharnois-Salaberry, 64 employeurs ont décidé de s’engager dans le programme. Ayant comme objectif de favoriser la réussite éducative des jeunes et l’obtention d’un diplôme, ces employeurs mettront en œuvre des mesures et des pratiques de gestion des ressources humaines qui sauront avantager les jeunes dans leurs études et dans leur travail.

De ces 64 employeurs, 53 d’entre eux ont renouvelé leur engagement cette année après avoir participé au programme l’an dernier, cherchant à poursuivre leurs efforts dans ce domaine. Évidemment, 11 nouveaux employeurs ont également décidé de s’impliquer auprès du programme et de rejoindre ce groupe d’employeurs engagé à la conciliation études-travail sur le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry.

Ce sont tous des employeurs qui ont à cœur la réussite scolaire des jeunes et qui comprennent que leur implication à l’égard des études de leurs employés étudiants est un facteur clef dans la réussite éducative et la diplomation des jeunes. Dans un contexte où la main-d’œuvre spécialisée est en demande dans notre région, il est très important comme communauté de travailler ensemble et de permettre aux jeunes de se scolariser, d’acquérir une qualification spécialisée et d’obtenir une diplomation. Le CJE Beauharnois-Salaberry tient à féliciter tous les employeurs engagés de la région de Beauharnois-Salaberry et les remercier de leur collaboration.

Parmi les employeurs participants, nous pouvons retrouver : Canadian Tire, Aliment B. Vincent, Collège de Valleyfield, Familiprix Michel Vinet et associés, Maison de la Jeunesse Beauharnois et Valleyfield, Librairie Boyer, Jardin Nitro et Quincaillerie Pouliot à Beauharnois, pour n’en nommer que quelques-uns.

Logo-programme-Mon-travail-mes-etudes-Beauharnois-Salaberry-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comPour prendre connaissance de la liste complète des employeurs engagés, vous pouvez consulter la page Facebook Conciliation études travail (CET) Beauharnois-Salaberry ou le site Web www.montravailmesetudes.com/beauharnois-salaberry/.

Cette liste d’employeurs engagés a d’ailleurs été envoyée à toutes les écoles ainsi qu’aux organismes d’employabilité de la région.

Pour adhérer ou avoir des informations sur le Programme Conciliation études-travail de la région, vous pouvez communiquer avec le Carrefour Jeunesse-emploi (CJE) Beauharnois-Salaberry au 450 373-6767.

Pour les employés-étudiants, il existe un outil s’adressant aux adolescents et jeunes adultes en ce qui a trait à la conciliation études et travail. Il s’agit d’un questionnaire qui permet aux étudiants de dégager un portrait de leur réalité sur les enjeux de la conciliation études-travail. De plus, ce questionnaire contribue à établir un portrait de cette réalité en Montérégie.

L’outil est accessible via le site Internet jeconcilie.com. Un webinaire de cet outil est aussi disponible en cas de besoin au www.perseverancescolaire.com/reseau/travail-etude/.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation M3i Supervision : pour les dirigeants d’entreprises Formation M3i Supervision : pour les dirigeants d’entreprises
1re causerie touristique pour le CLD Beauharnois-Salaberry 1re causerie touristique pour le CLD Beauharnois-Salaberry
Études-travail : le concours Le plus fort c’est mon boss se poursuit Études-travail : le concours Le plus fort c’est mon boss se poursuit
Le froid marque le début de la nouvelle saison du Parc régional Le froid marque le début de la nouvelle saison du Parc régional

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.