Collecte de sang du maire de Vaudreuil-Dorion : 205 donneurs attendus le 14 novembre

La collecte de sang annuelle du maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon aura lieu le 14 novembre prochain de 14 h à 20 h au Centre Multisports du 3093, boulevard de la Gare. Marc Blondin qui compte 179 dons à son actif agira en tant que président d’honneur de la collecte de sang du maire, en partenariat avec Héma-Québec. L’objectif de cette année a été fixé à 205 donneurs.

Marc_Blondin president d_honneur collecte de sang 2019 du maire de Vaudreuil-Dorion Guy_Pilon photo vD

Marc Blondin avec le maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon

« J’encourage tous les employés de la Ville de Vaudreuil-Dorion, les élus ainsi que les citoyens à participer à cette collecte de sang. J’invite également les gens qui n’ont jamais eu l’occasion d’effectuer de don à venir relever leur manche et poser ce geste de solidarité. Quelques minutes de votre temps peuvent sauver plusieurs vies », a déclaré le maire Guy Pilon.

Avec 179 dons à son actif, le président d’honneur Marc Blondin est l’un des plus grands donneurs de la région.

« Lorsque je donne du sang, un petit carton m’est remis, indiquant la prochaine date à laquelle je pourrai faire un don, soit 56 jours plus tard. J’inscris cette date dans mon calendrier et lorsque la date approche, je vérifie sur le site d’Héma-Québec pour trouver la clinique la plus près… c’est si simple ! »

Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Mille dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de maintenir la réserve collective de sang à un niveau optimal.

Toute personne en santé âgée de 18 ans et plus peut faire un don de sang, et ce, tous les 56 jours, soit six fois par année. Pour vérifier leur admissibilité au don de sang, les gens sont invités à téléphoner au 1 800 847-2525 ou à consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca.

NicoleSeguin presidente d_honneur collecte de sang du maire de VD 2018 GuyPilon et employee Hema-Qc photo VD

En 2018, la collecte de sang du maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon avait été présidée par Nicole Séguin et avait permis de recueillir 212 dons de sang. Est-ce que l’objectif de 205 donneurs sera de nouveau dépassé ?

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Fondation de l’Hôpital du Suroît lance un appel à la solidarité La Fondation de l’Hôpital du Suroît lance un appel à la solidarité
Ce soir 20h30 : Hommage aux travailleurs de l’Hôpital Anna-Laberge Ce soir 20h30 : Hommage aux travailleurs de l’Hôpital Anna-Laberge
Changement d’horaire dans le Réseau des écocentres de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Changement d’horaire dans le Réseau des écocentres de la MRC de Vaudreuil-Soulanges
Le Chœur des Gondoliers annule sa session et le concert de juin Le Chœur des Gondoliers annule sa session et le concert de juin
La greffière adjointe Mélissa Côté élue au CA de la COMAQ La greffière adjointe Mélissa Côté élue au CA de la COMAQ

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.