Circulation et campagne de promotion Accès Valleyfield

Acces Valleyfield Denis_Lapointe et presentation Michel_Choiniere Photo INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – On en sait un peu plus sur Accès Valleyfield, la campagne de promotion commerciale de la ville phare du Suroît et l’on a appris aussi que la Ville fera des pieds et des mains pour favoriser la fluidité et la sécurité de la circulation sur son territoire.

Avec la fin prochaine des travaux sur le pont Monseigneur-Langlois, Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield et Michel Choinière, président du Canadian Tire du boulevard Monseigneur-Langlois et porte-parole du regroupement Accès Valleyfield avaient convié les médias au salon Bleu de l’Hôtel de ville afin de donner des détails sur la grande campagne promotionnelle et sur les changements constructifs que subiront certains axes routiers de la ville.

Michel Choinière ne tenait pas à parler des travaux des 14 dernières années sur le pont Mgr-Langlois, il tenait plutôt un langage positif sur l’avenir, sur la campagne Accès Valleyfield et sur la mobilisation des commerçants de la ville dans le but de ramener les clients chez eux.

Acces Valleyfield Denis_Lapointe et Michel_Choiniere Photo INFOSuroit_comDès la semaine du 30 octobre, la promotion Accès Valleyfield séduira assurément par l’ampleur des rabais offerts dans chacun des commerces sur une base hebdomadaire et par la valeur des prix offerts en tirage à compter du 1er décembre. Des prix d’une valeur minimale de 20 000 $ sont déjà assurés au bénéfice des clients des commerces participants au grand concours de la campagne Accès Valleyfield.

M. Choinière a précisé qu’il est fort possible que la cagnotte dépasse 25 000 $ et atteigne même 30 000 $ puisque tous les jours des partenaires s’ajoutent à l’aventure. À ce sujet, Marie-Claude Côté, conseillère au développement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, a tenu à signaler que la campagne pourrait durer jusqu’au printemps étant donné l’ajout presque quotidien de partenaires.

Parmi les prix à l’enjeu pour les consommateurs, il y aura une location de voiture pour un an tout inclus, un voyage dans le Sud de 5 000 $, des “sorties de filles” à gagner, des “virées de gars” et plus encore. On a poussé l’originalité jusqu’à organiser un grand 5 à 7 VIP le jeudi 12 novembre dans des commerces participants de la ville afin d’offrir aux clients dégustations et présentations spéciales de produits. En tout temps, le point de ralliement et de découvertes pour les clients et curieux sera la page Facebook Accès Valleyfield. C’est là qu’on retrouvera les rabais Wow de la semaine, les activités spéciales, les ajouts au concours et les produits en vedette.

Michel Choinière un des initiateurs de la campagne promotionnelle, n’a pas caché son enthousiasme.

Acces Valleyfield Denis_Lapointe Photo INFOSuroit_comDe son côté, le maire Denis Lapointe a salué le regroupement de plusieurs forces commerciales. Il a souligné la participation de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent à la campagne et le positivisme des commerçants qui travaillent concrètement à faire avancer les choses. Pour M. Lapointe, “la proposition Accès Valleyfield est une expérience qui sort de l’ordinaire”.

Sécurité et fluidité de la circulation

Le premier magistrat de la Capitale du Suroît avait aussi de bonnes nouvelles en ce qui concerne les accès routiers de Salaberry-de-Valleyfield. M. Lapointe a tenu à mettre l’emphase sur deux éléments particuliers tels qu’une route parallèle au boulevard Mgr-Langlois entre la rue Maden et le magasin Walmart et l’accès à la rue Victoria via l’autoroute 530.

boulevard Mgr-Langlois a Valleyfield feu de circulation Photo INFOSuroit_comEn ce qui a trait à la fin des travaux sur le pont Mgr-Langlois et le flux de circulation sur le boulevard, Denis Lapointe a mentionné la plus grande volonté de la nouvelle direction régionale du Ministère des Transports du Québec (MTQ) à collaborer avec les intervenants du milieu.

Deux rencontres sont d’ailleurs prévues d’ici quelques jours, dont une “technique” avec la participation d’autres intervenants de la MRC de Beauharnois-Salaberry et des gestionnaires de l’autoroute 30. Une collaboration accrue de la Sûreté du Québec, un corridor privilégié et une plus grande discipline des camionneurs et automobilistes notamment pour les accès sont souhaités par la ville.

Un pas dans la bonne direction

Même si à court terme, les voies de contournement entre Maden et le Walmart et l’accès à la rue Victoria par la 530, ne sont pas encore réalité, le fait qu’ils soient en planification en 2016, ajoute à l’espoir de vivre une circulation plus aisée. Plus concrètement, le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a mentionné qu’un levier particulier est de plus en plus utilisé. Il a donné l’exemple du Port de Valleyfield qui a exigé dans un contrat de 5 ans avec un fournisseur que le transport de marchandises par camions se fasse obligatoirement via l’autoroute 30 et la 530 et non par Mgr-Langlois. M. Lapointe a précisé que des contrats du même type sont à venir via CSX et sa gare intermodale dans le parc industriel et portuaire Perron.

“Lentement mais sûrement”, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield travaille à des solutions qui vont aider à accroître la fluidité sur le boulevard Mgr-Langlois.

L’ajout d’une nouvelle connexion nord-sud pour le secteur Grande-Île est aussi en préparation. L’avenue de la Traversée sera un nouveau lien entre les boulevards Bord-de-l’Eau et Mgr-Langlois. Une réserve foncière a déjà été prévue et des projets résidentiels sont même sur la table. L’avenue de la Traversée arrivera sur Mgr-Langlois près de la rue Chasle, soit tout près des grands magasins comme le Canadian Tire. Une première ébauche du nouvel axe est à l’agenda pour 2016

Acces Valleyfield presentation Denis_Lapointe et Michel_Choiniere Photo INFOSuroit_comEn résumé, le pont Mgr-Langlois à quatre voies c’est pour bientôt et les commerçants de Salaberry-de-Valleyfield se préparent à accueillir les consommateurs avec des offres plus qu’exceptionnelles. Le grand lancement d’Accès Valleyfield est prévu le 30 octobre. Pour connaître les marchands participants, les rabais hebdomadaires, les détails du grand concours avec une cagnotte minimale de 20 000$, visitez régulièrement la page Facebook Accès Valleyfield.

Pour les commerçants désireux de faire partie du regroupement, vous pouvez communiquer avec la Chambre de commerce au 450 373-8789, poste 21 (courriel : [email protected]).

_______________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sécurité publique : une première à Saint-Urbain-Premier Sécurité publique : une première à Saint-Urbain-Premier
Culture : 3e édition de l’exposition Châteauguay… toute une histoire! Culture : 3e édition de l’exposition Châteauguay… toute une histoire!
Tout sur le look pour t’assurer de trouver un emploi à ton image : Soirée VIP au CJE Tout sur le look pour t’assurer de trouver un emploi à ton image : Soirée VIP au CJE
Connaissez-vous toutes les sources d’aides financières pour les entreprises agricoles ? Connaissez-vous toutes les sources d’aides financières pour les entreprises agricoles ?
Concours Ville fleurie 2018 : Vaudreuil-Dorion récompense les gagnants Concours Ville fleurie 2018 : Vaudreuil-Dorion récompense les gagnants

Une réponse à "Circulation et campagne de promotion Accès Valleyfield"

  1. Eric Verner dit :

    Pour ce qui est de la circulation, une meilleur gestion des feux de circulations dans le carré Victoria, Jacques-cartier, Champlain et Académie serait un must au lieu de la certitude de pogner au moins 1 feu rouge peu importe la direction dans ce secteur.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.