Châteauguay : pensez à renouveler la licence de votre chien

chien avec medaille dans un parc a chiens Photo Pixabay via INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Les propriétaires de chiens habitant la Ville de Châteauguay doivent se procurer une licence pour leur compagnon à quatre pattes puisqu’elle est obligatoire.

Au coût de 15 $, elle peut être trouvée dans différents commerces de la municipalité.

Elle est toutefois gratuite pour les personnes non voyantes propriétaires d’un chien-guide et les personnes invalides, au sens de la Loi sur le régime des rentes du Québec. Elle est également sans frais pour les personnes âgées de 65 ans et plus.

Voici la liste des commerces qui sont autorisés à vendre des licences :

Châteauguay :
Animalerie Félix : 109, boulevard D’Anjou;
Hôpital vétérinaire de Châteauguay :  59, boulevard D’Anjou;
Monarch Reptiles : 100, rue Kepler;

Ailleurs sur le territoire :
Meunerie Du Village : 526, boulevard Saint-Jean-Baptiste, Mercier;
Refuge A.M.R. : 47, rue Saint-Pierre, Saint-Constant.

La licence est valide pendant une année (du 1er mai au 30 avril). Elle doit se trouver au collier de chacun de vos chiens. D’ailleurs, deux canins sont acceptés par unité de résidence. Prenez note que la licence n’est pas transférable d’un animal à l’autre ni à un autre propriétaire, car elle sert à retrouver votre compagnon. De plus, elle n’est pas remboursable. Votre chien doit porter sa licence en tout temps, attachée à un collier.

Pour une cohabitation harmonieuse

Afin que le règlement soit respecté, les autorités seront particulièrement vigilantes pour s’assurer que l’occupant de toute habitation où se trouve un chien s’est procuré ou a renouvelé la licence de l’animal. Des pénalités sont prévues en cas de non-respect du règlement municipal, pouvant aller de 120 $ à 2 000 $.

Pour en savoir plus sur les dispositions du règlement G-2000, chapitre XIV concernant le contrôle et la protection de la population animale, la garde des chiens et les licences requises dans la Ville de Châteauguay, vous pouvez communiquer avec le Service de police de Châteauguay au 450 698-1331 ou la Direction du greffe et contentieux – gestion documentaire (demande d’accès aux documents) au 450 698-3052.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les maires du comité régional des lagunes interpellent le premier ministre Les maires du comité régional des lagunes interpellent le premier ministre
L’Écomarché de l’île de retour les 27 et 28 août L’Écomarché de l’île de retour les 27 et 28 août
Le PCQ dévoile ses candidats dans Vaudreuil et Châteauguay Le PCQ dévoile ses candidats dans Vaudreuil et Châteauguay
La zone de rencontre neutre toujours disponible à Châteauguay La zone de rencontre neutre toujours disponible à Châteauguay
Châteauguay : signature de la convention collective des techniciens de scène Châteauguay : signature de la convention collective des techniciens de scène

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.