Châteauguay lance les Grands Chantiers citoyens

Rendez-vous-citoyen-Chateauguay-31-mai-2014-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault

Rendez-vous citoyen du 31 mai 2014 à Châteauguay

(EL) – La mairesse de la Ville de Châteauguay, Nathalie Simon, a lancé plus tôt aujourd’hui (20 août) un véritable appel à la mobilisation citoyenne.

Annoncés en mai dernier, les Grands Chantiers citoyens se déclineront en plusieurs actions dont l’objectif est de permettre de prendre adéquatement le virage des prochaines années.

« Les défis qui attendent notre communauté sont nombreux. Le monde municipal est en pleine mutation. Le cadre dans lequel les villes doivent évoluer a aussi beaucoup changé. Ensemble, nous devons faire des choix aujourd’hui pour demain. C’est le défi que j’invite les citoyens à relever à travers les Grands Chantiers de Châteauguay », explique Mme Simon.

Les Grands Chantiers citoyens reprennent les objectifs du Plan d’action de développement durable (PADD) adopté par la municipalité au printemps dernier lors d’un autre rendez-vous citoyen. Les objectifs découlent aussi des grandes orientations débattues lors du Sommet Châteauguay 2020 de septembre 2010.

Les Grands Chantiers se déclinent en cinq grands thèmes :

  • Aménagement du territoire;
  • Vie citoyenne;
  • Environnement;
  • Économie;
  • Administration intègre.

Chaque thème se déclinera en de multiples activités où les citoyens et les élus qui le souhaitent pourront travailler à faire la différence.

Les Grands Chantiers citoyens ont été élaborés de manière à permettre à tous de participer en fonction de leurs intérêts ou encore de leurs disponibilités. Comités consultatifs permanents, comités ad hoc, ateliers, journées de réflexion collective, forums, conférences, consultations, sondages permettront à la municipalité de rénover certaines de ses politiques, d’en adopter de nouvelles, de revoir ses réglementations, de mettre en place de nouvelles pratiques, d’innover, d’animer notre communauté et d’en faire un grand projet collectif.

Les citoyens qui souhaitent s’investir dans des comités permanents ou ad hoc sont invités à s’inscrire d’ici le 20 septembre en remplissant le formulaire d’inscription sur le site Internet de la Ville de Châteauguay.

Le 4 octobre est la date du prochain Rendez-vous citoyen.

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Ville de Mercier adopte un budget de 20,1 M$ pour 2020 La Ville de Mercier adopte un budget de 20,1 M$ pour 2020
Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables
Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques
Une zone neutre et sécuritaire pour des transactions à Châteauguay Une zone neutre et sécuritaire pour des transactions à Châteauguay
Grand succès de l’édition 2019 de Châteauguay, une histoire de Noël Grand succès de l’édition 2019 de Châteauguay, une histoire de Noël

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.