Charlie Chaplin s’invite au Festival international de cirque

G_Pilon-E_Chaplin-Y_Gosselin-T_Outrilla-et-Y_Marcoux-9e-Festival-international-cirque-Vaudreuil-Dorion-2013-photo-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Décidément, le Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion ne cesse de devenir impressionnant avec les années. Pour sa 9e édition, de grands noms tels qu’Eugène Chaplin, descendant de Charlie Chaplin, Thierry Outrilla, du légendaire Moulin Rouge à Paris et Émilien Bouglione, du célèbre cirque d’hiver Bouglione à Paris, agrémenteront à leur façon cette tradition dans la région.

Cette année, le festival aura lieu du 21 au 24 juin. La population sera invitée à venir y découvrir une panoplie d’activités pour tous les goûts.

Lors de la conférence de presse, Guy Pilon, maire de la ville, Eugène Chaplin, metteur en scène de la compétition Le Grand Cirque, Yannick Gosselin, directeur et fondateur du festival, Thierry Outrilla, porte-parole de la 9e édition du festival et directeur de scène du Moulin Rouge à Paris et Yvon Marcoux, député de Vaudreuil, ont pris la parole à tour de rôle pour décrire l’importance du Festival international de cirque de Vaudreuil-DorionArtiste-Hula-Hoop-9e-festival-international-cirque-Vaudreuil-Dorion-photo-INFOSuroit

C’est toutefois un numéro de hula hoop qui a ouvert le bal. L’artiste Anastasia Fomina en a assurément épaté plus d’un avec ses nombreuses prouesses.

Compétition Le Grand Cirque

D’autres grands noms s’ajouteront à la liste mentionnée ci-haut dans le cadre de la compétition Le Grand Cirque. Émilien Bouglione, du cirque d’hiver Bouglione à Paris se chargera de la présidence du jury. Krzysztof Soroczynski du cirque Éloize, Patrick Léonard de la compagnie Les 7 doigts de la main et Winston Ruddle, producteur de cirque en Afrique, se joindront à lui pour noter les artistes participants au concours.

Celui-ci sera d’ailleurs présenté à l’aréna municipal le 22 juin à 14 h 30 et à 19 h, ainsi que le 23 juin, à 14 h 30. Les plus grands artistes du monde vous réservent les meilleurs numéros. Le Québec, l’Éthiopie, l’Italie, la Russie et le Canada y seront représentés.

Un trophée Charlie Chaplin

Y_Gosselin-et-E_Chaplin-9e-festival-international-cirque-Vaudreuil-Dorion-photo-INFOSuroitPour une deuxième année consécutive, c’est Eugène Chaplin qui assurera la mise en scène de la compétition Le Grand Cirque, le seul concours international de cirque au Canada. Grande nouveauté pour cette 9e édition du festival, un trophée en bronze au nom et à l’effigie du célèbre Charlie Chaplin a été réalisé par l’artiste Jean-Pierre Busque. La statuette sera attribuée au meilleur numéro comique, et ce, pour les cinq prochaines années. Mentionnons qu’il s’agit du premier trophée portant cette appellation à être remis dans le monde du cirque mondial. Il est aussi intéressant de prendre note que Charlie Chaplin se joindra à Grock ainsi qu’à Félix Leclerc pour le traditionnel défilé des Géants Promotuel.

Une fête nationale toute en cirque !

Le 23 juin (dimanche), MOZAÏK, la plus importante parade citoyenne de la Montérégie, lancera les festivités de la Saint-Jean-Baptiste. Des feux d’artifice ainsi qu’un spectacle de Paglioaro viendront clore cette journée de festivités. Prestations des Cowboys fringants, de Dumas, nombreux spectacles pour enfants, parc des manèges et bien plus viendront aussi pimenter les quatre jours que durera la 9e édition du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion.

Contribution de 10 000 $

La conférence entourant le festival a aussi été l’occasion d’annoncer l’octroi d’une aide financière de l’ordre de 10 000 $ de la part du gouvernement du Québec, dans le cadre du Programme de développement de l’industrie touristique – aide financière aux festivals et aux événements touristiques de Tourisme Québec. Rappelons d’ailleurs que le Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion s’est distingué lors des Grands Prix du tourisme québécois 2013 dans la classe Festivals et événements touristiques.

Une programmation bien étoffée

Dès 18 h le vendredi 21 juin jusqu’à la soirée du 24 juin, la population aura droit à une foule d’activités et de spectacles répartis entre les scènes Grock, Desjardins, Loto-Québec et le Théâtre de l’Aréna. Pour connaître la programmation complète, visitez le site Internet du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion ou restez branché avec les réseaux sociaux.

_____________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Fierté régionale, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le projet lauréat du pôle municipal de Vaudreuil-Dorion dévoilé le 25 septembre Le projet lauréat du pôle municipal de Vaudreuil-Dorion dévoilé le 25 septembre
Appel de projets sur l’oeuvre ou l’histoire de Félix Leclerc à Vaudreuil-Dorion Appel de projets sur l’oeuvre ou l’histoire de Félix Leclerc à Vaudreuil-Dorion
Nouvelles fermetures de nuit sur l’autoroute 30 Nouvelles fermetures de nuit sur l’autoroute 30
Tire-toi une bûche au 22e Festival des couleurs de Rigaud Tire-toi une bûche au 22e Festival des couleurs de Rigaud
Week-end actif sur l’île Perrot Week-end actif sur l’île Perrot

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.