Changement de nom pour la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands

Tel que stipulé par la Loi 40, Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires, adoptée le 8 février dernier, à compter du lundi 15 juin, l’ensemble des commissions scolaires de la province deviennent des Centres de services scolaires. La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands annonce donc sa nouvelle nomenclature et devient ainsi le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Commission-scolaire-Vallee-des-Tisserands-siege-social-ancien-College-de-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_com

« Cette loi vise à revoir l’organisation et la gouvernance des commissions scolaires, qui deviennent des centres de services scolaires administrés par un conseil d’administration bénévole, composé de 15 personnes, soit des parents, des représentants de la communauté et de membres de notre personnel », explique M. Marc Girard, directeur général du centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Avec cette nouvelle loi venait aussi l’abolition du poste de commissaire et des élections scolaires. Le processus de désignation du nouveau conseil d’administration a été enclenché dans les derniers mois et celui-ci devra être complètement formé pour le 15 octobre prochain, selon les modalités en cours. Les nouveaux membres du CA devront par ailleurs suivre une formation élaborée par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Nouvelle identité visuelle

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur demande à ce que tous les nouveaux centres de services scolaires aient une identité visuelle similaire au Programme d’identité visuelle du gouvernement (PIV). Ainsi, chaque organisation devra apporter des modifications à ses logos, à ses sites Internet, à sa papeterie, etc.

À propos du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands

Le centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands dessert une population de 88 500 personnes qui habitent un vaste territoire situé à l’extrémité ouest de la Montérégie. Il dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves, jeunes et adultes et emploie plus de 1 900 personnes réparties dans 34 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif. Son budget annuel approche 115 M$.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le CSSVT revoit l’ensemble de son plan d’organisation scolaire Le CSSVT revoit l’ensemble de son plan d’organisation scolaire
Marc Rémillard se joint au conseil d’administration de l’UQAM Marc Rémillard se joint au conseil d’administration de l’UQAM
Soirée de recrutement au CSSVT Soirée de recrutement au CSSVT
Un bilan positif pour la Fondation du Cégep de Valleyfield Un bilan positif pour la Fondation du Cégep de Valleyfield
Le Sapin du petit bonheur de retour pour une 15e année Le Sapin du petit bonheur de retour pour une 15e année

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.