Certification pour entreprises et organismes : Ici on recycle!

idee environnement recycle lumiere Photo Alexas_Fotos via Pixabay CC0(GL) – Les industries, commerces et institutions (ICI) du territoire peuvent bénéficier de la certification Ici on recycle!, afin de faire reconnaître leur engagement environnemental.

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle qu’Ici on recycle! est un programme de reconnaissance permettant aux organisations de diffuser leur engagement en faveur de la préservation des ressources et de la réduction des déchets, tout en mobilisant la participation de leurs employés.

Ayant récemment renouvelé elle-même son adhésion au niveau #3 de la norme, la MRC invite les organismes de son territoire à adhérer au programme.

« Cette certification nous a permis de structurer les différentes mesures mises en place pour réduire nos matières résiduelles. Elle nous a également incités à organiser des activités d’information et de sensibilisation au sein du personnel, ce qui a grandement amélioré la participation aux initiatives », mentionne Linda Phaneuf, directrice générale et secrétaire-trésorière de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Ici_on_recycle logo campagne entreprise recyc-quebec via MRCDans la région, près de la moitié des déchets provient des industries, commerces et institutions (ICI). La MRC reconnaît que ces organisations sont d’importants acteurs de la cause environnementale et c’est pourquoi elle leur offre son aide afin qu’elles puissent adhérer au programme Ici on recycle!, de sorte à leur permettre de réduire la taille de leurs poubelles.

Pour plus d’informations sur le programme de reconnaissance Ici on recycle!, visitez le site www.recyc-quebec.gouv.qc.ca.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fonds d’appui au rayonnement des régions : appel de projets pour la Montérégie Fonds d’appui au rayonnement des régions : appel de projets pour la Montérégie
Cancer : OVPAC, un organisme essentiel et humain Cancer : OVPAC, un organisme essentiel et humain
48 heures à Sainte-Martine… c’est tout ce qu’il vous faut pour décrocher ! 48 heures à Sainte-Martine… c’est tout ce qu’il vous faut pour décrocher !
Attention, piétons ! Opération de sensibilisation à Saint-Stanislas-de-Kostka Attention, piétons ! Opération de sensibilisation à Saint-Stanislas-de-Kostka
Plusieurs jeunes arbres assoiffés : les citoyens invités à donner un coup de pouce Plusieurs jeunes arbres assoiffés : les citoyens invités à donner un coup de pouce

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.