Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Célébrations réussies pour les Journées de la culture

Journees culture 2017 Biblio Beauharnois musique et peinture Photo via MRC

Pendant que la violoniste Rosabelle Slevan s’exécutait à la bibliothèque de Beauharnois au côté sa mère et artiste Guylaine Sauvé, qui tournait les pages de la partition, l’artiste-peintre Line Desrochers reproduisait la musicienne en mouvement sur sa toile. Peu après le récital, la bibliothèque accueillait d’ailleurs le vernissage des œuvres de Mme Desrochers – Photo courtoisie MRC Beauharnois-Salaberry

(GL) – Les Journées de la Culture dans la MRC de Beauharnois-Salaberry ont de nouveau connu un agréable succès le week-end dernier. Les amateurs d’art et de culture ont été nombreux à se déplacer par une température clémente dans les municipalités du territoire afin de prendre part à la vingtaine d’activités proposées.

« Nous sommes ravis que le public ait de nouveau été au rendez-vous pour cette autre édition de l’événement. Voilà qui démontre que la Culture se porte bien chez nous et que notre communauté culturelle fait preuve d’effervescence et de dynamisme », de commenter Karine Landerman, présidente du Conseil de la Culture de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Pour l’occasion, les municipalités, organismes culturels, artistes et artisans ont présenté une programmation variée s’adressant à un public de tous âges. Que ce soit au plan historique, artistique, patrimonial, artisanal ou encore musical, les visiteurs se sont vus offrir une gamme d’activités répondant aux intérêts les plus divers.

Journee de la Culture eglise St-Chrysostome photo via MRC

Les auteurs de la série de livres Agrippa, Jean-Pierre Sainte-Marie et Mario Rossignol, conviaient le public à la bibliothèque Armand-Miller de Saint-Urbain-Premier pour une exposition sur la série, mais également pour une balade commentée en divers lieux ayant inspiré Agrippa. On voit ici le groupe s’étant arrêté sur le site de l’église abandonnée Saint-Matthew à Saint-Chrysostome qui est réputée hantée – Photo Michel Laforge via la MRC

Les passionnés ont ainsi eu rendez-vous en une multitude de lieux où s’exprime la Culture, que celui-ci soit une bibliothèque, un musée, une église, un café culturel, une salle communautaire ou encore un édifice public.

La MRC de Beauharnois-Salaberry tient par ailleurs à souligner l’apport financier de différents partenaires au succès de l’événement, en l’occurrence les estimateurs professionnels Leroux, Beaudry, Picard et associés inc., les avocats Rancourt, Legault et Joncas ainsi que le député de Huntingdon, Stéphane Billette.

2018, marquera la 22e édition des Journées de la Culture au Québec. La MRC de Beauharnois-Salaberry y sera et espère que vous y serez aussi !

__________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De l’aide supplémentaire pour les victimes des inondations De l’aide supplémentaire pour les victimes des inondations
Bruno Tremblay s’engage pour le développement de sa ville Bruno Tremblay s’engage pour le développement de sa ville
Le démantèlement du Kathryn Spirit est commencé Le démantèlement du Kathryn Spirit est commencé
Succès pour les Sports, loisirs et culture à Sainte-Martine Succès pour les Sports, loisirs et culture à Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.