Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Cancer – 2 événements Pattes de l’espoir en Montérégie-Ouest

Deux événements Pattes de l’espoir au profit de la Société canadienne du cancer auront lieu en Montérégie-Ouest au cours des prochaines semaines. Les organisateurs espèrent pouvoir compter sur la participation de plus de 80 marcheurs avec leur(s) chien(s) pour ces événements du 24 septembre à Sainte-Catherine dans la MRC de Roussillon et du 8 octobre à Saint-Lazare dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Parents et amis seront évidemment aussi de la partie afin d’aider à amasser des fonds afin de lutter contre la maladie.

lutte au cancer evenement pattes_de_l_espoir marcheurs avec chiens Photo via SCC

Pour participer

Pour contribuer vous aussi au succès de l’événement Pattes de l’espoir, Il faut savoir que chaque marcheur recueille, avant l’événement, des dons au nom de son meilleur ami canin et se présente le jour J (beau temps, mauvais temps) pour marcher de 2,5 à 5 km en bonne compagnie. Outre les frais d’inscription de 10 $ seulement, le montant minimal suggéré de collecte de fonds est de 100 $ par animal et de 50 $ pour chaque chien additionnel.

L’activité sera suivie d’un pique-nique et de l’animation sur les lieux est prévue. Compagnons à quatre pattes et maîtres peuvent participer à l’activité Pattes de l’espoir en s’inscrivant en ligne à pattesdelespoir.ca et en choisissant la localité la plus près de chez vous (Sainte-Catherine ou Saint-Lazare). Vous pouvez aussi contacter Karine Bourgeois au bureau du Sud-Ouest de la Société canadienne du cancer, via le 450-692-5110.

Le chien : un allié contre le cancer
chiens marcheurs evenements Pattes_de_l_espoir lutte cancer Photo courtoisie SCCPlusieurs études montrent que les chiens, doués d’un odorat très développé, sont potentiellement capables de détecter (sentir) de façon précoce certains cancers. Une piste qui pourrait mener au développement de tests pour déceler le cancer plus tôt chez l’humain. En plus d’inspirer des projets de recherche, le chien aide les personnes atteintes de cancer à mieux traverser cette épreuve. En effet, il a été démontré qu’un animal de compagnie assure une présence réconfortante et rassurante chez les patients.

Un autre avantage d’être propriétaire d’un chien est le fait qu’il brise la routine dans la maison. Il augmente l’activité physique des maitres et les oblige à prendre l’air. Une façon efficace de possiblement prévenir certains cancers.

Le 24 septembre, la 1re édition des Pattes de l’espoir à Sainte-Catherine aura lieu en collaboration avec l’entreprise locale Toutanima éducation canine. L’événement se déroulera en bordure du fleuve Saint-Laurent dans le magnifique Récré-O-Parc.

À Saint-Lazare, le 8 octobre, ce sera la 2e édition de l’événement Pattes de l’espoir. L’entreprise Guide Canins du 1200 Montée Poirier à Saint-Lazare, sera, encore cette année, l’hôte et le partenaire local de cet évènement. Lors de la première édition, un peu plus de 10 000$ ont été remis à la Société canadienne du cancer.

Soulignons qu’à travers le Québec, sept événements du genre sont prévus en 2017. L’activité est commanditée à l’échelle provinciale par Mondou, puisque plusieurs prix de présence et du matériel pour chiens seront remis gracieusement aux participants de chaque événement.

lutte au cancer activite pattes_de_l_espoir marcheurs avec chiens Photo via SCC

_______________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De l’infos et des activités pour les 50 ans et plus De l’infos et des activités pour les 50 ans et plus
Une bénédiction de chiens et chats au MUSO Une bénédiction de chiens et chats au MUSO
Un groupe de médecine familiale universitaire à Châteauguay Un groupe de médecine familiale universitaire à Châteauguay
Plus de 86 000 $ pour la Maison de soins palliatifs Plus de 86 000 $ pour la Maison de soins palliatifs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.