Ça vaut de l’or – Les guitares haut de gamme de Marc Lupien

Marc-Lupien-Luthier-Guitares-XXL-photo-INFOSuroit_com

Marc Lupien tient une guitare spéciale en cours de création qu’il présentera au Holy Grail Guitar show de Berlin

(Marie-Ève Rochefort) – Après avoir brossé le portrait d’Alexandre Daneau et de Master Bougaricci, INFOSuroit.com vous présente un troisième ambassadeur sélectionné pour faire rayonner la MRC de Beauharnois-Salaberry dans le cadre de la campagne de visibilité et de promotion Ça vaut de l’or : l’ingénieur-luthier Marc Lupien.

L’endroit par excellence pour la vie de famille

Bien connu à Beauharnois pour son entreprise Guitares XXL, avec laquelle il crée des instruments qui sont joués par certains grands noms de l’industrie de la musique, monsieur Lupien a d’abord été surpris d’avoir ce nouveau titre d’ambassadeur. Il s’est toutefois rapidement épris de cette nouvelle tâche en se donnant pour objectif d’attirer plus de familles dans la région.

« J’ai été surpris parce que je suis relativement nouveau dans la région. J’ai trouvé que c’était une belle opportunité de faire connaitre mon entreprise, mais aussi de faire connaitre la région aux citadins de Montréal d’où je viens. C’est vraiment un bel endroit pour élever une famille. J’aimerais qu’il y ait un boom démographique dans la région. Si je fais mon petit bout, peut-être que ça va aider des gens à se décider à venir s’établir ici », a commenté le luthier.

Il croit d’ailleurs que la MRC de Beauharnois-Salaberry a tout intérêt à se développer davantage pour attirer plus d’entreprises et de familles, d’autant plus que la région a déjà de très bons atouts.

« On a déjà notre spécificité. On a de l’espace, on a accès partout au Québec avec l’autoroute 30 et tout est moins cher. Tu peux avoir une grande maison pour le prix d’un duplex à Montréal. C’est facile pour quelqu’un qui ne vient pas de la région de s’intégrer puisque les gens sont sympathiques et faciles d’approche. Il y a une espèce de vie communautaire que tu ne retrouves pas en ville. Je pense qu’on doit maintenant apprivoiser l’autoroute 30 et amener plus d’emplois dans la région. C’est bien d’être une région-dortoir où les gens habitent pour dormir ici et travailler ailleurs, mais si on attire les entreprises ici, les gens vont venir pour y vivre. Il y a moyen d’avoir une vision et de donner des incitatifs à nos entreprises pour qu’elles s’installent ici et exportent nos produits plutôt que de devoir s’exporter nous-mêmes », poursuit Marc Lupien.

Fier représentant de la région en Europe

Les 31 octobre et 1er novembre, Marc Lupien s’envolera vers Berlin, en Allemagne, pour participer à la seconde édition du Holy Grail Guitar show, un grand salon de la guitare organisé par des luthiers.

« J’ai eu la chance d’être invité pour une 2e année consécutive, sachant qu’il y a deux fois plus de luthiers qui veulent y aller que de tables disponibles. Je vais y présenter des guitares haut de gamme dans un salon de renommée internationale qui est en train de se placer comme étant le top du top. Je vais y apporter quatre de mes guitares, dont une très spéciale qui risque de plaire aux Européens », confie le luthier.

L’auteure de ces lignes a eu la chance de voir la guitare spéciale en question. Encore en création, elle propose plusieurs clins d’oeil à certaines passions qu’ont les Européens. Vous pouvez voir la guitare sur la photo au début de l’article, mais seulement de dos. Marc Lupien compte garder le secret de cette guitare unique jusqu’à ce qu’elle soit complétée.

Des guitares haut de gamme dans Beauharnois

Atelier-Guitares-XXL-Beauharnois-photo-INFOSuroit_comMarc Lupien conçoit des guitares haut de gamme dans son atelier situé sur le rang André-Pouliot à Beauharnois, atelier qui affiche maintenant des couleurs pour le moins flamboyantes. Le luthier peut se targuer d’attirer de gros noms de la scène tels que Steve Hill, Karim Ouellet, Jeff Smallwood, Michel Rivard, Louis-Jean Cormier, Rick Haworth et même Jeff Stinco de Simple Plan.

INFOSuroit.com s’est déjà intéressé par le passé au travail de l’entrepreneur beauharlinois et à son entreprise Guitares XXL. Vous pouvez en savoir plus en lisant ou en relisant les articles suivants :

____

En lien avec la campagne promotionnelle Ça vaut de l’or sur la région de Beauharnois-Salaberry, vous pouvez lire ou relire :

________________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach
Tricycle : un nouvel outil d’aide au tri des matières résiduelles Tricycle : un nouvel outil d’aide au tri des matières résiduelles
Le froid marque le début de la nouvelle saison du Parc régional Le froid marque le début de la nouvelle saison du Parc régional
50 ans du Cégep de Valleyfield : exposition en cours au MUSO 50 ans du Cégep de Valleyfield : exposition en cours au MUSO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.