Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Ça vaut de l’or.com – Promotion de la région à grande échelle

ambassadeurs de la campagne promotion Beauharnois-Salaberry Photo INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Une vaste campagne de promotion autour des atouts de la région de la MRC de Beauharnois-Salaberry a été lancée officiellement le 14 mai en présence d’industriels, d’élus, de commerçants et d’acteurs des milieux touristique, sportif et artistique.

Après plus de 2 ans de préparation la campagne de visibilité et de promotion Ça vaut de l’or (www.cavautdelor.com) a été dévoilé et ses 5 ambassadeurs ont été présentés : Alexandre Daneau (comédien et patron de la Patate Mallette à Beauharnois), Karine Dagenais (artiste-peintre, membre du collectif Art Pontes), Marc Lessard (couturier “urbain” et designer Vêtements Bougaricci), Didier Godbout (amateur de sports extrêmes et entrepreneur Paraskiflex + Vélo Station à Valleyfield) et Marc Lupien (ingénieur-luthier et patron des Guitares XXL à Beauharnois).

Du jamais vu dans la région

campagne promotion majeure Beauharnois-Salaberry lancement chalet parc Sauve Photo INFOSuroit_comAvec l’objectif de séduire les jeunes et d’amener de nouvelles familles à s’installer, vivre et travailler dans la région, la campagne Ça vaut de l’or regroupe plus de 50 partenaires, municipalités, institutions publiques et parapubliques ainsi que des entreprises privées.

Beauharnois-Salaberry rayonnera donc dans des publicités télé à travers le Grand Montréal et sur le Web jusqu’en 2017 afin d’attirer des travailleurs et de nouveaux résidents. Ça vaut de l’or mise entre autres sur les emplois à pourvoir et le coût abordable des maisons.

Denis_Lapointe lancement campagne promotion Beauharnois-Salaberry Photo INFOSuroit_com« Près de 1 million de dollars ont été récoltés pour sa mise en œuvre et ça se poursuit, a lancé le maire de Salaberry-de-Valleyfield et président du Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry, monsieur Denis Lapointe. C’est le résultat d’une mobilisation jamais vue dans la région. »

Appel à la fierté d’appartenance

En plus de permettre une visibilité à l’extérieur de la région pour attirer des gens dans Beauharnois-Salaberry, la campagne Ça vaut de l’or vise aussi à développer un sentiment d’appartenance et de fierté par rapport aux atouts indéniables de la région.

« En mettant de l’avant cette initiative, on contribue non seulement à raffermir le sentiment d’appartenance, mais on suscite également la fierté régionale. Jamais nos municipalités ne se sont prêtées à une aussi belle opération de séduction ! » conclut le préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry et maire de Saint-Louis-de-Gonzague, Yves Daoust.

campagne promotion majeure Beauharnois-Salaberry Yves_Daoust prefet MRC Photo INFOSuroit_comM. Daoust a aussi mis en contexte l’actualité nationale lors de son intervention. “C’est un jeudi noir aujourd’hui pour Montréal avec la perte de 1 000 emplois, et un jeudi vert dans la MRC de Beauharnois-Salaberry avec le lancement de cette campagne et plus de 1 000 emplois disponibles dans notre région.”

Le directeur général du Collège de Valleyfield Guy Laperrière est aussi intervenu lors du point de presse tout comme Guy Niquette de l’entreprise Groupe SGM. M. Laperrière a donné des exemples tangibles sur les nombreux attraits de la région autant en matière d’emploi, d’implication sociale que de loisirs. Il a parlé d’un professeur engagé récemment qui est tombé en amour avec la région et a décidé de déménager toute sa famille dans Beauharnois-Salaberry,

“Un château au lieu d’un bungalow”

Les partenaires de la campagne de promotion et visibilité sur Beauharnois-Salaberry ont fait appel à Zel agence de communications campivallensiennes pour le développement des stratégies de communication. Comme Ça vaut de l’or s’adresse aux 25-40 ans, le ton de la campagne est volontairement punché et sympathique. Une dizaine de slogans tels Des milliers d’emplois pour toi et tes amis, Un chez soi à son goût sans casser son cochon, Vivre au paradis des amateurs de plein air, Un château au lieu d’un bungalow, etc.

Ian_Reid-Langevin pour campagne promotion Beauharnois-Salaberry Photo INFOSuroit_comIan Reid Langevin de l’agence Zel a expliqué que la campagne Ça vaut de l’or est réalisée à partir d’une trentaine de séances photos, d’une série de vidéos avec les ambassadeurs. La campagne publicitaire cible dans un premier temps de nombreux sites Web, le métro de Montréal et V télé.  Une présence soutenue sur les médias sociaux est aussi au centre des actions de l’équipe de Zel communications durant cette campagne. Enfin le site Internet Ça vaut de l’or est très complet et sera à suivre.

Le lancement au chalet du Parc Delpha-Sauvé au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield le 14 mai était aussi l’occasion pour les invités de déguster des sandwiches et bouchées de La Petite Grange, des vins du vignoble J.O. Montpetit et Fils, de la bière de la microbrasserie Le Castor et même de la poutine de Patate Mallette !

Un beau lancement pour une belle région. N’hésitez pas à partager le site Internet Ça vaut de l’or et surtout les différents éléments de son contenu !

campagne promotion majeure Beauharnois-Salaberry lancement 14 mai Photos INFOSuroit_com

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry
La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018
Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown
La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.