Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Ça vaut de l’or : L’amour d’Alexandre Daneau pour Beauharnois

Alexandre_Daneau-Patate-Mallette-Beauharnois-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Dans le cadre de sa campagne de visibilité et de promotion Ça vaut de l’or, la MRC de Beauharnois-Salaberry a fait appel à la population pour sélectionner 5 ambassadeurs qui auront pour mandat de faire rayonner la région. INFOSuroit.com a rencontré l’un d’eux, celui qui est l’actuel grand manitou de la fameuse Patate Mallette à Beauharnois, Alexandre Daneau.

Beauharnois tatouée sur le cœur

Vous lui avez peut-être déjà commandé une poutine, l’avez peut-être déjà vu dans une pièce de théâtre ou encore, entendu sa voix dans une publicité télé. Alexandre Daneau conjugue son métier de comédien à celui de propriétaire de la Patate Mallette, sans oublier la portion qu’il préfère : être papa de deux adorables petites filles. Il a dorénavant une nouvelle tâche, soit celle d’ambassadeur de la campagne Ça vaut de l’or, titre qu’il est fier de porter pour vanter les avantages de sa région, surtout considérant le fait qu’il semble exister au sein de la population une gêne de partager son sentiment d’appartenance envers la MRC de Beauharnois-Salaberry.

« J’ai voulu prendre la parole pour le coin parce qu’il y a beaucoup de cynisme. On m’a dit qu’il n’y avait pas beaucoup de gens qui croient en Beauharnois. Pourtant, depuis que la vidéo promotionnelle est sortie, plusieurs m’ont confié que ça faisait du bien d’entendre quelqu’un dire aimer Beauharnois parce que beaucoup le pensent, mais n’osent pas le dire », a commenté Alexandre Daneau.

À en croire le comédien professionnel, la MRC de Beauharnois-Salaberry, plus précisément la Ville de Beauharnois, serait l’endroit par excellence où vivre pour plusieurs raisons.

« L’emplacement de Beauharnois en fait sa principale qualité. Tu peux habiter dans le champ sur le bord d’une sortie qui te mène au centre-ville de Montréal en 35 minutes. Je suis à 7 minutes d’un des plus beaux lacs du Québec, le lac Saint-Louis, et à 45 minutes des lignes américaines. Aussi, Beauharnois a un petit retard sur le développement comparativement à des villes comme Brossard ou Terrebonne, mais ce petit retard devient un avantage parce qu’on ne s’est pas développé en plastique, en rang de semi-détachés sur le bord de l’autoroute », poursuit-il.

Alexandre Daneau croit d’ailleurs que l’heure est venue pour la Ville de Beauharnois de se développer et de s’émanciper, mais pas de n’importe quelle manière.

« On est là, on est jeune et on travaille fort. Est-ce qu’on peut avoir des choix pour dépenser l’argent qu’on gagne en travaillant fort ? Est-ce qu’on peut avoir des opportunités de le dépenser d’une façon qui nous rapporte une expérience autre que les grands centres ?»

La Patate Mallette, une destination voyage

Patate-Mallette-Beauharnois-photo-INFOSuroit_comLa Patate Mallette est une réelle institution à Beauharnois. Reconnue pour son excellente poutine, elle attire des clients de partout à travers le Québec. La roulotte construite en 1956 à Saint-Étienne-de-Beauharnois par les grands-parents d’Alexandre Daneau, laquelle a été déménagée et transformée pour devenir le commerce que l’on connaît aujourd’hui, est une réelle destination touristique, mais également une fierté pour les gens du coin.

« On a réalisé que la patate n’est pas seulement un commerce de “pass by”, c’est une destination. Ce qui a fait notre réputation, c’est que même si on vend juste des patates et des hot-dog, on agit comme si ce n’était pas que des patates et on offre une expérience client personnalisée. Aussi, j’ai réussi à inculquer au reste de la gang le respect et la passion qu’avaient ma mère et ma grand-mère pour la pomme de terre frite. Elles se sont efforcées toute leur vie à continuer de faire la même chose et mon défi, ce n’est pas d’innover, mais d’essayer de continuer de faire la même vieille affaire de la meilleure façon », a conclu Alexandre Daneau.

____

Parmi les faits saillants de la Patate Mallette :

Un motocycliste de New York City a fait 5 heures et demie de route uniquement pour tester la nourriture du restaurant après avoir recherché sur le Web quelle était la meilleure poutine au Québec. Durant les vacances de la construction, certains ouvriers affirment partir de Sherbrooke pour venir manger une poutine à Beauharnois. L’année dernière, un couple d’octogénaires serait venu se délecter de patates en provenance de Lévis;

Les employés de la Patate Mallette peuvent produire 2 500 livres de patates par jour de beau temps, et ce, malgré un petit espace et un équipement modeste;

Alexandre Daneau a pour projet la construction d’un triplex incluant un bistro. Une fois cette étape passée, le comédien aimerait plancher sur une possible expansion de la fameuse Patate Mallette;

Lors de la Fête Gourmande qui se tiendra au parc Sauvé de Beauharnois les 15 et 16 août, le commerce proposera la poutine aux grillades, une création du diable pour reprendre les mots du comédien.

____

En lien avec la campagne promotionnelle Ça vaut de l’or sur la région de Beauharnois-Salaberry, vous pouvez lire ou relire :

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux nouveaux ilots de récupération au parc-école Sacré-Coeur Deux nouveaux ilots de récupération au parc-école Sacré-Coeur
De l’aide supplémentaire pour les victimes des inondations De l’aide supplémentaire pour les victimes des inondations
Bruno Tremblay s’engage pour le développement de sa ville Bruno Tremblay s’engage pour le développement de sa ville
Le démantèlement du Kathryn Spirit est commencé Le démantèlement du Kathryn Spirit est commencé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.