C’est le printemps !

Tout au long de l’année et malgré la crise sanitaire, l’équipe dédiée au tourisme au sein de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges présente des trouvailles sur son site d’information touristique ExploreVS. Pour souligner l’arrivée du printemps, la blogueuse Geneviève Bédard propose le billet C’est le printemps! :

La pépinière Champs de rêve à Vaudreuil-Dorion

On ne redira jamais assez la chance que nous avons de vivre dans un coin du monde où il existe quatre saisons. Chacune d’elles rivalisant avec la précédente pour nous donner l’impression que c’est la plus merveilleuse. Nos traditions et notre vie sont rythmées par ces petits changements de température et de lumière. Et l’arrivée de chaque saison est toujours accueillie comme une promesse de renouveau.

Et la saison qui incarne à la perfection ce renouveau, c’est bien le printemps. Après des journées de froidure, de neige et de cocooning pour certains, le printemps arrive avec une énergie particulière : il donne le goût de bouger, d’explorer, de voir la nature qui se réveille de son long sommeil. Je m’imagine parfois comme une ourse qui sort de son hibernation. Soudain, les journées qui rallongent et les journées plus chaudes me donnent faim : il me faut alors voir et tout faire.

Et des activités, il y en a beaucoup à découvrir!

L’incontournable événement de mars, qui coïncide avec l’arrivée du printemps, le temps des sucres, me vient spontanément à l’esprit. C’est tellement inscrit dans nos traditions, ma collègue blogueuse Myriam Delisle nous en parle justement. Cependant, quand on y pense, il y a tellement plus à découvrir que la cabane à sucre… après tout, la saison se poursuit jusqu’en juin!

Pour souligner Pâques, je vais certainement flâner un petit moment du côté du Marché des saveurs de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Le 3 avril prochain, un grand marché de Pâques accueillera les amateurs de produits locaux. Je suis certaine d’y dénicher quelques trésors pour garnir notre brunch de Pâques!

J’ai récemment fait la découverte des sentiers naturels d’Hudson. Alors que le ski et la raquette sont remis à l’année prochaine, j’ai tout de même hâte d’y faire mon tour. Munie de mes bonnes bottes de marche, je suis impatience de voir le spectacle de la nature qui se réveille tranquillement. J’aime voir comment le décor change vite entre mes visites. En plus, une bonne randonnée est excellente pour la santé du corps et de l’esprit!

Une bonne nouvelle récente (ce dont nous avons tellement besoin) est l’ouverture des salles d’exposition et des musées. Je n’ai pas encore renouvelé ma visite au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, je me la garde pour une occasion où la température sera moins invitante pour aller jouer dehors. J’ai bien hâte de découvrir l’exposition de Mélanie Poirier, qui nous propose une série de portraits inspirés des signes astrologiques.

Avec l’arrivée des beaux jours, je vais également penser à préparer mon jardin et mes plates-bandes. Cette année, j’ai mis à mon agenda une visite à la pépinière Champs de rêve à Vaudreuil-Dorion. Je suis certaine d’y trouver toutes les plantes que je désire, des conseils avisés et de l’inspiration plein les yeux.

Enfin, je vais surveiller l’ouverture de la piste cyclable du canal de Soulanges avec impatience. On se promet quelques belles randonnées en famille, avec un pique-nique quelque part entre Les Cèdres et Coteau-du-Lac. On verra bien jusqu’où nous amènerons nos vélos!

Piste-cyclable-du-canal-Soulanges-secteur-Coteau-du-Lac-Photo-INFOSuroit

Je vous écris tout cela et je me sens impatiente d’en profiter. Le printemps me réchauffe le cœur et je me sens toute ragaillardie!
Comment profiterez-vous de toutes ces belles journées qui arrivent?

En terminant, Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges rappelle qu’il y a plusieurs produits, lieux et activités à découvrir dans la région. Pour en savoir plus, consultez régulièrement le site Web ExploreVS.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique
Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac
Nouvelle vision pour le canal de Soulanges Nouvelle vision pour le canal de Soulanges
Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel
Emplois en communication disponibles chez DEV Emplois en communication disponibles chez DEV

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.