Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Bruit de l’A30 – Mesures d’atténuation en vue à Châteauguay

Autoroute-30-panneau-Chateauguay-Vaudreuil-Dorion-Mercier-Routes-132-138-Photo-INFOSuroit_com(EL) – L’étude d’impact sonore concernant le bruit autour de l’autoroute 30 dans certains secteurs de la Ville de Châteauguay le confirme : le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports doit apporter des correctifs afin d’atténuer le bruit généré par l’A30 aux abords du boulevard Saint-Joseph. Les résultats de l’étude attendue plus tôt cet été ont finalement été acheminés à l’administration municipale le 24 août.

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle. Nous souhaitons maintenant travailler avec le ministère pour que ces mesures d’atténuation apportent une réelle amélioration de la qualité de vie de nos citoyens », souligne la mairesse Nathalie Simon.

Il aura fallu plusieurs années à la Ville de Châteauguay et aux résidents du secteur pour obtenir gain de cause dans ce dossier. Un mur antibruit faisant déjà l’objet d’un engagement du ministère des Transports lors des consultations du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) concernant le projet de parachèvement de l’autoroute 30 au début des années 2000.

La Ville de Châteauguay remercie les citoyens qui n’ont jamais cessé la mobilisation afin d’obtenir ce qui leur avait été promis au départ. « Nous poursuivons nos efforts pour que le ministère reconnaisse aussi la détérioration de la qualité de vie des citoyens du quartier des musiciens et consente à apporter des mesures de mitigation sonore à cet endroit », conclut la mairesse Simon.

autoroute 30 Chateauguay panneau route 132 138 et boul Rene-Levesque Photo INFOSuroit

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Environnement, Nouvelles générales, Roussillon, Transport Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest
Arrêté par l’UPAC en 2013 : Michel Bergevin coupable Arrêté par l’UPAC en 2013 : Michel Bergevin coupable
Le nouveau conseil municipal de Châteauguay est assermenté Le nouveau conseil municipal de Châteauguay est assermenté
Bon début de saison pour des athlètes du Club Gymini Bon début de saison pour des athlètes du Club Gymini

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.