Bonne nouvelle : Le Fonds de Revenu Noranda (CEZinc de Salaberry-de-Valleyfield) affiche des profits

Pour son troisième trimestre, le Fonds de revenu Noranda, qui exploite l’usine CEZinc à Salaberry-de-Valleyfield, a réalisé un profit de 2,2 millions $. À la même période l’an dernier, le Fonds de revenu Noranda avait subi une perte de 1,3 millions $.

Voilà donc une excellent nouvelle pour l’un des plus gros employeurs non pas seulement de Salaberry-de-Valleyfield, mais de toute la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

La dette du Fonds de revenu Noranda a été réduite de 8,3 millions $ au cours du trimestre. La société a indiqué que le volume des ventes de zinc était demeuré stable au cours de la période de trois mois terminée le 30 septembre.

Depuis le début de l’exercice, l’entreprise a dégagé un profit de 17,8 millions $ comparativement à une perte de 4,7 millions $ en 2009.

Faits saillants – Après la fin du trimestre :

  • Quatre nouveaux fiduciaires indépendants se sont joints au conseil et composent le comité indépendant (le “comité indépendant”).
  • Valeurs Mobilières TD Inc. (“Valeurs Mobilières TD”) a été nommé conseiller financier indépendant exclusif du Fonds, faisant directement rapport au comité indépendant.
  • La Fiducie d’exploitation Noranda (la “Fiducie d’exploitation”) a obtenu une prorogation d’un mois pour sa facilité de crédit existante (la “facilité de crédit renouvelable”).
  • L’assemblée extraordinaire des porteurs de parts du Fonds, prévue pour le 15 novembre, a été annulée.

CEZinc est la deuxième plus grosse usine de zinc d’Amérique du Nord et la plus importante dans l’Est du continent.

À lire, sur le même sujet :

Nouveaux fiduciaires indépendants pour le Fonds de revenu Noranda qui opère la CEZinc à Salaberry-de-Valleyfield (8 oct 2010)

Rien ne va plus avec le Fonds de revenu Noranda qui gère la CEZinc : Démission de 3 fiduciaires indépendants (13 sept 2010)

Offre d’achat pour le Fonds de revenu Noranda et la CEZinc (31 juill 2010)

1er trimestre de 2010 pour la Zinc : Bénéfice net de 7,1 millions $ (3 mai 2010)


Share
Posté dans: Affaires/Finance, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Du nouveau sur le Quartier général virtuel de Salaberry-de-Valleyfield Du nouveau sur le Quartier général virtuel de Salaberry-de-Valleyfield
Le Crapaud cornu et les artistes de la région en vedette à NousTV Le Crapaud cornu et les artistes de la région en vedette à NousTV
Record de plus de 160 000 $ pour La Grande Guignolée des médias Record de plus de 160 000 $ pour La Grande Guignolée des médias
Visites interdites dans les hôpitaux Anna-Laberge et du Suroît Visites interdites dans les hôpitaux Anna-Laberge et du Suroît
Des options loisirs et des activités extérieures Des options loisirs et des activités extérieures

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.