Bonne nouvelle : Le Fonds de Revenu Noranda (CEZinc de Salaberry-de-Valleyfield) affiche des profits

Pour son troisième trimestre, le Fonds de revenu Noranda, qui exploite l’usine CEZinc à Salaberry-de-Valleyfield, a réalisé un profit de 2,2 millions $. À la même période l’an dernier, le Fonds de revenu Noranda avait subi une perte de 1,3 millions $.

Voilà donc une excellent nouvelle pour l’un des plus gros employeurs non pas seulement de Salaberry-de-Valleyfield, mais de toute la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

La dette du Fonds de revenu Noranda a été réduite de 8,3 millions $ au cours du trimestre. La société a indiqué que le volume des ventes de zinc était demeuré stable au cours de la période de trois mois terminée le 30 septembre.

Depuis le début de l’exercice, l’entreprise a dégagé un profit de 17,8 millions $ comparativement à une perte de 4,7 millions $ en 2009.

Faits saillants – Après la fin du trimestre :

  • Quatre nouveaux fiduciaires indépendants se sont joints au conseil et composent le comité indépendant (le “comité indépendant”).
  • Valeurs Mobilières TD Inc. (“Valeurs Mobilières TD”) a été nommé conseiller financier indépendant exclusif du Fonds, faisant directement rapport au comité indépendant.
  • La Fiducie d’exploitation Noranda (la “Fiducie d’exploitation”) a obtenu une prorogation d’un mois pour sa facilité de crédit existante (la “facilité de crédit renouvelable”).
  • L’assemblée extraordinaire des porteurs de parts du Fonds, prévue pour le 15 novembre, a été annulée.

CEZinc est la deuxième plus grosse usine de zinc d’Amérique du Nord et la plus importante dans l’Est du continent.

À lire, sur le même sujet :

Nouveaux fiduciaires indépendants pour le Fonds de revenu Noranda qui opère la CEZinc à Salaberry-de-Valleyfield (8 oct 2010)

Rien ne va plus avec le Fonds de revenu Noranda qui gère la CEZinc : Démission de 3 fiduciaires indépendants (13 sept 2010)

Offre d’achat pour le Fonds de revenu Noranda et la CEZinc (31 juill 2010)

1er trimestre de 2010 pour la Zinc : Bénéfice net de 7,1 millions $ (3 mai 2010)


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une piste cyclable alternative et sécuritaire demandée pour le pont Mgr-Langlois Une piste cyclable alternative et sécuritaire demandée pour le pont Mgr-Langlois
20 postes à combler chez Pelican à Valleyfield 20 postes à combler chez Pelican à Valleyfield
Peu d’ouvertures des liens cyclables sur les barrages d’Hydro-Québec en 2019 Peu d’ouvertures des liens cyclables sur les barrages d’Hydro-Québec en 2019
La programmation de la 23e édition des Mardis en musique est dévoilée La programmation de la 23e édition des Mardis en musique est dévoilée
Trois projets de bandes riveraines avec le Comité ZIP du Haut Saint-Laurent Trois projets de bandes riveraines avec le Comité ZIP du Haut Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.