Bon pied, bon oeil – Début des opérations de sensibilisation Attention, Piétons !

L’édition 2018 de la campagne de sécurité publique Bon pied, bon oeil a été lancée le 13 juin dernier dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. Depuis des opérations de sensibilisation réalisées par des policiers de la Sûreté du Québec (SQ), en collaboration avec des cadets policiers et des agents Sécuri‐Parc de la MRC ont lieu à différentes intersections près de passages piétonniers.

operation Attention pietons rues Dufferin et Maden a Valleyfield photo MRC

Au cours des derniers jours au moins deux opérations de sensibilisation « Attention, Piétons ! » ont eu lieu, une le 15 juin dernier à Salaberry‐de‐Valleyfield et l’autre le 19 juin à Saint-Louis-de-Gonzague.

Denise_Biron juin 2018 parc Dufferin-Maden a Valleyfield photo MRCÀ Valleyfield, les policiers, cadets de la SQ et agents de la Sécuri-Parc se sont installés à l’intersection des rues Dufferin et Maden, ainsi qu’à la traverse piétonnière située devant le restaurant McDonald’s. Ils ont rappelé aux piétons et aux automobilistes l’importance de faire preuve de prudence et de courtoisie et de respecter la signalisation aux intersections et aux passages piétonniers.

Rappelons qu’en nouveauté cette année, il y a un volet culturel associé à la campagne 2018 Bon pied, bon oeil. Cela a permis à quelques citoyens du secteur d’assister le 15 juin dernier à une prestation musicale de Denise Biron dans le petit parc situé à l’angle des rues Maden et Dufferin.

À Saint-Louis-de-Gonzague le 19 juin

operation sensibilisation Attention Pietons 2018 a St-Louis-de-Gonzague photo MRCLa campagne de sensibilisation Bon Pied, bon oeil qui s’échelonne sur plusieurs mois, prévoit plusieurs opérations de sensibilisation Attention, Piétons ! à différents passages piétonniers et intersections dans toutes les municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Le 19 juin dernier, une opération a eu lieu à Saint-Louis-de-Gonzague à la traverse piétonnière et scolaire située à l’angle des rues Principale et Saint‐Joseph, non loin de l’école Omer-Séguin.

Lors de cette opération Attention, Piétons ! le maire de Saint-Louis-de-Gonzague Yves Daoust est allé à la rencontre des agents de la Sécuri‐Parc Francis Duquette et Vincent Lapierre, du policier de la Sûreté du Québec Samuel Lanthier ainsi que des cadets policiers de la SQ Antoine Ménard et Simon Dubuc‐Perras.

Rappelons la liste des lieux d’opérations de sensibilisation qui auront lieu durant les quatre mois visés par l’édition 2018 de la campagne de sécurité publique Bon pied, bon oeil de la MRC de Beauharnois-Salaberry :

  • attention pietons securite publique SQ a St-Louis-de-Gonzague photo MRCBeauharnois
    • Boulevard Cadieux / Angle rues Gagnon et Dupuis (École des Patriotes);
    • Traverse de la rue Ellice (354) / Traverse de la rue Saint‐Laurent (37)
  • Sainte‐Martine
    • Angle des rues Saint‐Joseph / Marc‐Antoine Primeau (en face du IGA)
  • Saint‐Urbain‐Premier
    • Angle des Routes 205 et 207
  • Saint‐Étienne‐de‐Beauharnois
    • Traverse piétonnière scolaire sur la rue de l’Église (près de l’école)
  • Saint‐Louis‐de‐Gonzague
    • Angle de la rue Principale / rue Saint‐Joseph (près de l’école)
  • Salaberry‐de‐Valleyfield
    • Rue Dufferin (en face du McDonald)
  • Saint‐Stanislas‐de‐Kostka
    • Traverse piétonnière devant le camping À la Claire Fontaine (rue Hébert ‐ secteur riverain).

Pour en savoir plus, vous pouvez lire ou relire l’article publié à la suite du lancement du 13 juin dernier : Sécurité publique – Retour de la campagne Bon, pied bon oeil.

campagne securite publique Attention Pietons 2018 policiers cadets securite-Parc photo MRC

attention pieton operation sensibilisation a St-Louis-de-Gonzague 2018 photo MRC


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Agriculture et environnement : succès de la journée Caravane de santé des sols Agriculture et environnement : succès de la journée Caravane de santé des sols
Activités automnales colorées au MUSO Activités automnales colorées au MUSO
Sécurité publique : une première à Saint-Urbain-Premier Sécurité publique : une première à Saint-Urbain-Premier
Grand succès de l’événement Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires Grand succès de l’événement Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires
DEV présente son analyse socio-économique de Vaudreuil-Soulanges DEV présente son analyse socio-économique de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.