Bilan de l’année 2010 – Les nouvelles les plus vues sur INFOSuroit.com

(Jean-Pierre Major) – À ce temps-ci de l’année, plusieurs médias présentent le bilan de 2010. Même si INFOSuroit.com a vu le jour en cours de route, nous vous présentons un TOP 5 des nouvelles les plus vues sur le site et sur les médias sociaux du Web.

Ce ne sont pas nécessairement les nouvelles les plus importantes de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, mais ce sont les éléments qui ont retenu le plus l’attention ou les « pages vues » en plus grand nombre.

Numéro 5 :

Numéro 4 :

Numéro 3 :

Numéro 2 :

Numéro 1 :

Parmi les autres articles qui ont retenu l’attention, signalons la série « Fierté régionale » regroupant plusieurs bonnes nouvelles mettant en vedette des gens de chez nous. L’onglet « Fierté régionale » demeure à tous les mois, parmi les 3-4 éléments les plus lus.

Aussi, la série sur les « Jeux du Québec » connait encore beaucoup de succès. Durant les Jeux d’été à Gatineau et même pendant les jours suivant la fin des épreuves, cette page demeurait au sommet en ce qui concerne les visites sur le site et les médias sociaux.

Il faut dire que la délégation du Sud-Ouest compte sur des jeunes athlètes de tous les coins de la région. De Châteauguay à l’Île Perrot en passant par Ormstown, Saint-Lazare, Beauharnois, Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion et plusieurs autres municipalités.

Du point de vue journalistique, ce qui a retenu mon attention en 2010 a été le décès tragique de l’ancien député Serge Marcil lors du tremblement de terre en Haïti. Il y a aussi eu les nombreux travaux à Salaberry-de-Valleyfield et les trop nombreuses fuites de gaz, les travaux de l’Autoroute 30 et les événements entourant la tenue prochaine des Jeux du Québec-Hiver 2011 à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield. Les Jeux du Québec et les athlètes du Sud-Ouest devraient également être une des vedettes du bilan de 2011.

2010 a aussi été pour plusieurs personnes de la région la découverte des médias sociaux sur Internet et la rapidité avec laquelle maintenant on peut faire circuler les informations. Petite ou grande nouvelle, grâce à l’interaction avec vous, les nouvelles voyagent mieux et plus loin. Il n’y a plus de limite de distribution.  Pas de découpage de MRC ou de pont n’arrête l’information. Même à l’étranger par affaire ou par loisir, vous pouvez aisément avoir accès aux nouvelles de votre coin ainsi qu’à vos parents et amis.

Tout cela promet pour 2011 !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre
Une 4e succursale pour Matériaux Miron Plus Une 4e succursale pour Matériaux Miron Plus
Un parcours nocturne animé à Salaberry-de-Valleyfield Un parcours nocturne animé à Salaberry-de-Valleyfield
Opération déchiquetage et protection d’identité 2021 à Valleyfield Opération déchiquetage et protection d’identité 2021 à Valleyfield
Dévoilement des étages rénovés à l’Hôpital du Suroît Dévoilement des étages rénovés à l’Hôpital du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.