Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Avancement des projets industriels à Beauharnois

Beauharnois parc industriel visite des elus batiments Lalonde-et-Brient Photo courtoisie(LPH) – La semaine dernière, Claude Haineault, maire de la Ville de Beauharnois et les conseillers Michel Quevillon, Linda Toulouse et Gaëtan Dagenais sont allés constater l’avancement du projet industriel et commercial de l’entrepreneur Lalonde & Brient.

Sur place, ils ont été accueillis par Louis Houle, architecte et directeur du développement, Claude Brient, ingénieur et directeur de projets Lalonde & Brient et Nathalie Brient, directrice des finances pour l’entreprise.

Le maire de Beauharnois Claude Haineault a profité de l’occasion pour mentionner que c’est exactement le type de projet moderne et novateur qui saura, sans aucun doute, combler les attentes des nouvelles entreprises sur notre territoire.

«Notre parc industriel a des avantages concurrentiels importants. Il possède non seulement un emplacement stratégique, mais également des caractéristiques attrayantes pour différents types d’entreprises de secteurs d’activité variés».

La firme Lalonde & Brient vise d’autres terrains à Beauharnois

Lalonde_et_Brient plan du projet nouveau Parc industriel Beauharnois au sud de A30 Image siteWeb lalonde-brient_comSpécialisé dans les projets industriels et commerciaux clés en main, l’entreprise qui complétera sous peu son premier projet de jumelés industriels à Beauharnois compte renouveler son expérience. Se basant sur son expertise acquise au cours des dernières années à Candiac, Delson et Sainte-Catherine et maintenant à Beauharnois, Lalonde & Brient souhaite acquérir d’autres terrains vacants sur la rue Robert-McKenzie et dans le nouveau secteur du parc industriel au sud de l’autoroute 30. D’ailleurs, sur le site Web de Lalonde & Brient figure un plan de ce que pourrait avoir l’air ce projet spécifique au sud de l’A30.

Développement industriel – Plus de 1 100 nouveaux emplois à créer

Avec le développement économique autour du parc industriel de Beauharnois, plus de 1 100 nouveaux emplois sont prévus au cours des prochaines années. Les projets sont nombreux. Plusieurs ont déjà été annoncés et d’autres sont à venir.

Le parc industriel de Beauharnois représente plus de 18 millions de pieds carrés disponibles en zone blanche. De cette superficie, 13 millions appartiennent à la Ville de Beauharnois. La disponibilité des terrains, l’accès à des ressources de qualité et en grande quantité (eau, électricité, gaz naturel, etc.) encouragent l’implantation d’industries de fine pointe, à l’avant-garde et en pleine croissance. Le climat de collaboration et d’innovation est favorisé, il s’agit là d’un moteur important pour du dynamisme industriel.

Le positionnement de Beauharnois est avantageux pour plusieurs les entreprises. La Ville est à moins de 50 km de Montréal, des États-Unis et de l’Ontario. Le réseau routier (autoroutes 15, 20, 30 et 40) ainsi que les réseaux ferroviaires, portuaires et aériens sont tous à proximité.

Pour plus d’informations sur les terrains disponibles, les entrepreneurs et promoteurs peuvent contacter, Yvon Daoust commissaire industriel senior du Centre Local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry au 450 373-2214 poste 148 (courriel : [email protected]).

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino
Élections municipales : début officiel de la période électorale Élections municipales : début officiel de la période électorale
Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois
De l’embauche pour aider à la réussite éducative De l’embauche pour aider à la réussite éducative

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.