Autres fermetures de l’A30 Ouest pour des travaux au pont Madeleine-Parent

(AL) – Les usagers de la route et particulièrement les habitués de l’autoroute 30 dans le secteur de Beauharnois sont encore une fois invités à prendre note qu’il y aura fermeture complète de l’A30 Ouest pour la poursuite des travaux majeurs au pont Madeleine-Parent. La prochaine fermeture complète prévue aura lieu ce vendredi 17 août à partir de 20 h jusqu’au lendemain matin 5 h.

A_30 pont Madeleine-Parent autoroute_30 Beauharnois Photo INFOSuroit

Le même scénario de fermeture complète de l’autoroute 30 en direction ouest est aussi prévu le samedi 18 août dès 20 h jusqu’au lendemain matin, ainsi que le dimanche 19 août dès 20 h jusqu’au lundi matin 20 août 5 h.

Remplacement de la membrane de la structure

Rappelons qu’en prévision d’un premier bloc de fermetures les 10, 11 et 12 août dernier, A30 Express avait précisé à INFOSuroit.com que ce sont des travaux importants de remplacement de la membrane de la structure du pont Madeleine-Parent qui sont effectués. Le tout implique l’élévation de l’asphalte, l’installation de la membrane en question et le pavage de l’endroit affecté.

Détour important à prévoir vendredi soir, samedi soir et dimanche soir 

Particulièrement vendredi autour de 20 h alors que la majorité des commerces seront encore ouverts, les usagers de la route devront donc de nouveau s’armer de patience en lien avec cette entrave majeure sur l’autoroute 30. Le détour se fera via la sortie 22 (chemin Saint-Louis) ou la sortie 26 (chemin de la Beauce), vous pourrez ainsi rejoindre la route 132 et poursuivre jusqu’au boulevard Pie XII dans le secteur Saint-Timothée de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Les automobilistes, motocyclistes et camionneurs pourront reprendre l’autoroute 530 en direction est pour rejoindre la 30 Ouest au niveau du pont Serge-Marcil vers Vaudreuil-Dorion, ou encore poursuivre sur l’autoroute 530 Ouest pour se diriger vers Salaberry-de-Valleyfield.

Il vaut la peine de noter que la circulation sera ralentie sur la route 132 et que vous devrez prévoir du temps additionnel afin de vous déplacer.

Étant donné la nature importante des travaux, les dates de réalisation sont sujettes à changements notamment, selon les prévisions météorologiques. Les usagers de la route sont donc invités à planifier leurs déplacements en consultant au besoin les sites Web Quebec511.info et a30express.com.

N’hésitez pas à partager cette nouvelle auprès de vos parents et amis susceptibles d’emprunter ce secteur de l’A30 du 10 au 13 août en soirée ou de nuit.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’automne, meilleure période pour planter un arbre L’automne, meilleure période pour planter un arbre
Activités automnales colorées au MUSO Activités automnales colorées au MUSO
Grand succès de l’événement Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires Grand succès de l’événement Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires
Semaine des Biscuits Sourires pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît Semaine des Biscuits Sourires pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Partenariat entre le Cégep de Valleyfield et l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie Partenariat entre le Cégep de Valleyfield et l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie

Une réponse à "Autres fermetures de l’A30 Ouest pour des travaux au pont Madeleine-Parent"

  1. Mathieu Lavigne dit :

    Nous sommes passés la samedi soir et n’étant pas du coin, nous aurions apprécié un avis avant d’arriver au détour. Le ministère des transports aurait pu faire un meilleur travail d’identifier les travaux d’avance, d’autant plus qu’il manquait certaines pancartes DÉTOUR pour lesquelles notre GPS nous a sauvé la mise.

    En rétrospective, je ne comprends pas pourquoi le détour n’utilisais pas la 236 plutôt que de passer sur le chemin St-Louis. Même ensuite, il était plus rapide de prendre le chemin du canal et retourner sur la 30 plutôt que de se rendre à la 530 via un long détour sur la 132.

    Finalement, le comble… Après un tel détour, le péage était tout de même payant, même si on avait été retardés et qu’on n’avait pas pu utiliser la 30 comme prévu.

    Très déçus.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.