Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Augmentation en vue du nombre de camions sur Mgr-Langlois

(Jean-Pierre Major) – Comme nous l’écrivions le 30 décembre dernier (*), avec l’augmentation des tarifs au poste de péage de l’autoroute 30 à compter du 1er février, les camionneurs devraient être plus nombreux à transiter entre la 20 et l’autoroute en passant par Salaberry-de-Valleyfield et le boulevard Mgr-Langlois. Le quotidien La Presse confirme que l’Association du camionnage du Québec (ACQ) songe même à boycotter l’autoroute 30. Si cela se confirmait ce serait un dur coup pour Salaberry-de-Valleyfield.

camions-sur-boulevard-mgr-langlois-valleyfield-2-mars-2016-photo-infosuroit-com

Dans l’article de Bruno Bisson Pont à péage de l’A30 : une nouvelle hausse des tarifs suscite la grogne dans La Presse, Marc Cadieux, PDG de l’Association du camionnage du Québec (ACQ), fait une sortie en règle contre cette nouvelle hausse. Depuis l’ouverture du lien autoroutier pour contourner Montréal en décembre 2012, les tarifs au poste de péage de Les Cèdres ont grimpé de 78% pour les véhicules lourds et 87 % pour les automobilistes. Pour le patron des camionneurs, aucune industrie ne peut «se permettre de hausser ses frais de cette façon-là et de les refiler à leurs clients.»

Quel avenir pour le boulevard Mgr-Langlois ?

Circulation et camions boulevard Mgr Langlois Valleyfield Photo INFOSuroitMalgré les campagnes de promotion Accès Valleyfield, plusieurs automobilistes ont mis une croix sur le boulevard Mgr-Langlois évitant ainsi d’être coincé entre plusieurs camions. Qu’est-ce qui se passera dans quelques jours si l’Association du camionnage met sa menace à exécution et boycotte le péage de l’autoroute 30 ?

Qu’est-ce que le gouvernement du Québec attend pour s’impliquer vraiment et trouver une solution même s’il a signé une entente de Partenariat public-privé (PPP) avec l’entreprise A30 Express propriété du groupe espagnol (Acciona) ?

Et dire qu’on pensait qu’il y avait beaucoup de camions sur Mgr-Langlois !

_____

En lien avec cette nouvelle, vous pouvez lire ou relire :

_________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Nouvelles générales, Politique, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’Halloween au MUSO avec Ellice le fantôme ! L’Halloween au MUSO avec Ellice le fantôme !
Travaux de 1,3 M$ dans la section église du MUSO Travaux de 1,3 M$ dans la section église du MUSO
Élections à Valleyfield : 28 candidats, dont 3 à la mairie Élections à Valleyfield : 28 candidats, dont 3 à la mairie
Nouvelle Politique culturelle à Salaberry-de-Valleyfield Nouvelle Politique culturelle à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.