Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Autoroute 30 – Nouvelle hausse des tarifs au poste de péage

Autoroute-30-Est-Poste-de-Peage-a-Les-Cedres-Photo-INFOSuroit_com_(Marie-Ève Rochefort – mis à jour 9 janvier) – A30 Express prévoit un cadeau de nouvelle année plutôt amer pour les automobilistes dès le 1er février prochain : une nouvelle hausse des tarifs du péage sur le pont Serge-Marcil. En effet, il en coûtera 2,40 $ plutôt que 2 $ pour les voitures de tourisme alors que les véhicules lourds devront maintenant débourser 1,85 $ par essieu plutôt que 1,50 $. Il s’agit d’une deuxième augmentation importante notamment pour ceux qui empruntent quotidiennement l’autoroute 30 pour se rendre et revenir de leur travail.

A30 Express tente toutefois de rassurer les automobilistes en assurant que « l’achat et la gestion des transpondeurs resteront totalement gratuits (à l’exception des comptes exemptés) ». Vous pouvez avoir accès à la nouvelle grille tarifaire sur le site Internet d’A30 Express.

Cette mauvaise nouvelle pour les automobilistes désirant emprunter la structure à péage de l’autoroute 30 n’est pas sans rappeler la grogne suscitée par la hausse de 30 % annoncée en janvier 2014. À ce sujet, Jean-Pierre Major avait dénoncé cette augmentation dans son billet Hausse de 30% du péage de l’A30 – Non merci, pas pour moi.

Les camionneurs lancent un cri d’alarme

Il n’y a pas que les automobilistes qui fulminent actuellement en apprenant cette nouvelle hausse. En effet, l’industrie du camionnage a demandé au ministre des Transports du Québec, Robert Poëti, d’intervenir pour limiter l’augmentation des tarifs sur le pont à péage, lesquels ont bondi de 60 % en à peine deux ans. C’est du moins ce que l’on peut lire dans l’article Hausse du péage sur l’A30 : les camionneurs réclament l’intervention de Poëti du journaliste Bruno Bisson de La Presse.

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Nouvelles générales, Transport, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle signalisation pour les camions sur le boul. Mgr-Langlois Nouvelle signalisation pour les camions sur le boul. Mgr-Langlois
Pont Mercier : fermetures de voies à prévoir vers Montréal Pont Mercier : fermetures de voies à prévoir vers Montréal
Beauharnois-Salaberry : Hausse d’achalandage pour le Taxibus Beauharnois-Salaberry : Hausse d’achalandage pour le Taxibus
Pont Mercier : fermetures de voies en matinée ce week-end Pont Mercier : fermetures de voies en matinée ce week-end

14 Réponse à "Autoroute 30 – Nouvelle hausse des tarifs au poste de péage"

  1. Jean Paul dit :

    Si on voulait être réellement sérieux le péage de l’A30 serait à la sortie du pont du canal de Beauharnois. Ainsi les usagers qui l’utilisent feraient leur juste part pour payer les frais de cette voie de contournement qui leur fait sauver du temps et du pétrole. Une grande proportion des camions qui circulent sont des transporteurs entre les Maritimes et le ROC qui ne versent aucunes taxes au Québec qui profitent bien gratuitement de l’A20 sur des centaines de KM. Enfin, le MTQ et les citoyens de Valleyfield doivent endurer les milliers de camions immatriculés ailleurs et aussi les dommages aux infrastructures et les congestions routières quasi continuelles sur un chemin [MGR Langlois] prévu pour la circulation régionale.

    Au besoin, je proposerais au maire de Valleyfield d’exiger un poste de péage à la sortie de la 530. Les résidents locaux et usagers fréquents de la région auraient droit à des passes annuelles à fort rabais !

  2. Robert Gauthier dit :

    Pour ce qui est du péage qui est au mauvais endroit, je suis tout à fait d’accord. Pour ce qui est de l’escorte qui suit le chasse neige, (je suis chauffeur de chasse neige sur une autoroute ainsi que sur camion benne). Je puis donc vous dire que beaucoup de conducteurs autant de voitures que de poids lourd sont tellement idiots, que c’est nécessaire dans certaines occasions. Beaucoup de conducteurs sont imprudents et beaucoup ne savent pas vivre.

  3. Sébastien Derepentigny dit :

    Je suis partagé… pour les trains routiers sur Mgr-Langlois mais pour ce qui est du tarif (du péage) je reste d’accord avec leurs choix quand je pense que j’ai utilisé la 25 et que j’ai été obligé de payer environ 8.00$ pour racoucir mon temps donc je me compte chanceux de devoir payer 2.40 $ il pourrait nous en coûter plus cher donc arrêtez de chigner

  4. François Grégoire dit :

    Le poste de péage n’est tout simplement pas à la bonne place. Pourquoi tout le monde qui passe par Valleyfield ne font pas leur part? Tous les camions qui passent par là sauvent le péage, pourtant, ils font la même route que ceux de Vaudreuil-Dorion et même qu’ils font encore plus de millage sur l’A30 et c’est gratuit pour eux. Vivement le déplacement du poste de péage avant le gros pont, comme ça tout le monde ferait sa part et peut-être que l’augmentation ne serait pas nécessaire

  5. david m dit :

    S’ils décident de faire ça, alors ils devraient nous donner l’option d’acheter des forfaits mensuels. Ça n’a plus de sens… J’ai déménagé de l’autre côté du pont quand c’était 1,50$ et je dois l’utiliser 2 à 4 fois par jour… Ça paraît dans un budget des augmentations comme ça ! Pis pour qu’elle raison décident-ils d’augmenter les tarifs de façon si drastique?

  6. Édouard Labelle dit :

    Moi, je ne passe pas par le pont même si je fais un détour. Plus de temps, plus d’essence et quand ils augmentent le coût, je me dis que ce n’est pas à cause de moi. Merci.

  7. Yves Paquin dit :

    Comptant l’essence et le temps il te restera 25 cents…MDR

  8. Suzanne Brochu dit :

    Faudrait avoir une pesée sur le boulevard Mgr-Langlois. Ça les ralentirait et il y aurait moins d’avantage

  9. Bernard Major dit :

    Encore une fois cette année on devra piger un peu plus dans nos poches. C’est ça un PPP. Pendant ce temps là le gouvernement ne dit rien et ne fait rien pour régler le problème du Boul Mgr Langlois. Au lieu de placer un centre de récupération de matière sèche on aurait du placer une balance ainsi que sur le terrain de la Goodyear. Je sais que cela n’a pas d’allure mais l’augmentation non plus. J’ai bien hâte de voir si ce sera le même genre d’augmentation qui sera en vigueur sur le pont Champlain?

  10. linda lavoie dit :

    Désastreux, quand je constate que les camions lourd font le détour par Valleyfield pour éviter de payer et éviter la peser. Nous devrions tous nous soutenir et faire nous aussi le détour par valleyfield

  11. Marie-Martine Dubreuil dit :

    C’est tout à fait scandaleux, mais ce n’est pas surprenant quand le privé est impliqué. Le flot de véhicules et de camions n’est pas prêt de diminuer sur le boulevard Mgr Langlois. Ce n’est pas le consortium N-30 qui va payer pour la réfection de ce boulevard qui se dégrade à vue d’oeil

  12. J-F Boileau dit :

    Pourquoi l’ensemble des utilisateurs du réseau A-30 (incluant pont Voie maritime ne participe pas) peut-être que la facture sera moin élevée et de toute facon ils devronts refaire les blvd à Valleyfield car il y a trop de poids lourd…

  13. Marc André Lecompte dit :

    Bande de (…) cave, peut-être si vous metteriez pas un pick-up pour suivre une charrue pour déneiger la 30 ça coûterait moins cher aussi. Y vas-tu y avoir un gars bientôt assis derrière le gars qui donne le change dans cabane pour la double vérification…

  14. Michael Mc Donald dit :

    Si le poste de péage avait été mieux placé, les camionneurs ne seraient pas capables de le contourner et ils paieraient leurs parts. Comme c’est là, ils ne font que passer par Valleyfield et causent de sérieux problèmes de circulation et ne paient pas. Donc, les tarifs montent.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.