Après les crédits d’impôts, Anne Quach invite les citoyens à discuter des pensions de vieillesse

La députée de Beauharnois-Salaberry est en mode rencontres informatives. Lundi dernier en compagnie du député Peter Julian et des représentants de l’Agence du revenu du Canada, Anne Quach a discuté de crédits d’impôts pour personnes handicapées. Le 25 février, il sera question du régime de la Sécurité de vieillesse.

Le forum public aura lieu dès 15 h au Club Nautique de Valleyfield. Lysane Blanchette-Lamothe, porte-parole adjointe de l’Opposition officielle pour les aînés et députée NPD dans la circonscription de Pierrefonds-Dollard animera les discussions. La députée Anne Quach et le NPD cherche avec cette rencontre, et d’autres du même genre, à élaborer la nouvelle position du parti concernant le programme de Sécurité de la vieillesse. Comme plusieurs personnes, Anne Quach et le NPD sont inquiets des intentions du gouvernement de Stephen Harper concernant une éventuelle réforme malavisée des pensions de vieillesse. L’événement est ouvert à tous et tous les points de vue sont importants.

L’a population est donc invitée à venir s’exprimer sur le sujet des pensions de vieillesse. Que vous soyez retraités, futurs retraités, ou encore si vous avez un point de vue à partager concernant la sécurité de la vieillesse, venez vous faire entendre. Pas d’inscription nécessaire, il suffit simplement de vous présenter au Club nautique samedi dès 15 h. Plus d’informations au 450-371-0644.

-Belle participation des rencontres sur les crédits d’impôts-
Lundi (20 février), la députée Anne Quach a reçu son collègue Peter Julian (Burnaby-New Westminster, C.-B.), le porte-parole de l’Opposition officielle en matière de finance ainsi que deux représentantes de l’Agence du revenu du Canada afin de donner des informations concernant les crédits d’impôts pour les personnes handicapées.

Peter Julian tient ce genre de rencontres depuis six ans dans sa circonscription et quelques jours après chaque session informative, l’Agence de revenu du Canada doit multiplier le nombre de crédits attribués aux citoyens.

Grâce à l’implication d’Anne Quach, les citoyens de Beauharnois-Salaberry ont été les premiers à profiter de cette précieuse information dans la grande région montréalaise. Plus d’une centaine de personnes s’étaient déplacées au Centre Nouvel Envol. Plusieurs ont d’ailleurs remercié la députée pour cette initiative.

« Je suis très enthousiasmée par la participation des citoyens à cette session d’information. J’espère sincèrement que tous ces renseignements seront utiles au plus grand nombre possible de personnes handicapées ou de personnes en ayant à leur charge. Considérant le succès de l’événement, nous prévoyons en organiser d’autres sur des thèmes différents », a affirmé Anne Quach.

La prochaine rencontre avec des citoyens aura donc lieu samedi et traitera du régime de la Sécurité de vieillesse.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

COVID-19 : Claude Reid à l’écoute des besoins COVID-19 : Claude Reid à l’écoute des besoins
Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale
Crise climatique et sociale – un groupe de travail présentera des recommandations Crise climatique et sociale – un groupe de travail présentera des recommandations
COVID-19 : 4 M$ pour aider les municipalités du comté de Beauharnois COVID-19 : 4 M$ pour aider les municipalités du comté de Beauharnois
Achat local : relevons le Défi 100 % local Achat local : relevons le Défi 100 % local

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.