COVID-19 : Claude Reid à l’écoute des besoins

Au cours des prochaines semaines, le député de Beauharnois à l’Assemblée nationale du Québec, Claude Reid, signera des billets sur INFOSuroit.com pour adresser divers sujets touchant les résidents de sa circonscription. Voici sa toute premier chronique, dans laquelle il traite des défis liés à la crise sanitaire.

Voilà maintenant un peu plus de 10 mois que notre région, comme tout le Québec, est au cœur d’une lutte pour maîtriser la propagation de la Covid-19. La pandémie constitue une réalité singulière à laquelle personne n’est préparé à vivre sur une aussi longue période. C’est une crise sans précédent! Il est donc normal de ressentir des bouleversements au sein des différentes sphères de nos vies. Nous y sommes tous confrontés à divers degrés. Nous n’avons pas tous les mêmes réalités, les mêmes problèmes, les mêmes défis à relever, et surtout, les mêmes ressources pour y pallier. C’est pourquoi il est fondamental de prendre soin de nous du mieux que l’on peut, mais aussi d’être attentif aux autres.

Plusieurs personnes sont affectées sur le plan physique, psychologique et social, d’où l’importance d’agir rapidement si vous ou vos proches en avez besoin. Un peu comme lorsque l’on vous demande de ne pas attendre avant d’aller vous faire dépister si vous ressentez des symptômes de la Covid-19, il en va de même pour notre propre bien-être général, qui, soyons honnêtes, est mis à rude épreuve. Certains éprouvent de nouvelles difficultés jamais rencontrées auparavant, alors que d’autres voient les leurs être exacerbées par la crise sanitaire. Je mets à votre disposition l’outil numérique Aller mieux en contexte de pandémie, que vous pouvez consulter dès maintenant, et qui peut vous accompagner dans vos démarches. N’hésitez pas à communiquer avec mon bureau de circonscription si cela vous convient davantage.

Plus que jamais, nos efforts collectifs et notre solidarité sont nos meilleurs alliés, et nous avons su le démontrer lors de la première vague. Je veux d’ailleurs vous remercier du fond du cœur d’avoir emboité le pas, même si les stratégies mises de l’avant par notre gouvernement et la santé publique ne peuvent être parfaites, et que la bataille n’est toujours pas terminée. Cependant, depuis les derniers jours, on constate que les nouvelles mesures sanitaires semblent améliorer la situation à plusieurs égards. C’est encourageant, puisque l’état du réseau de la santé est critique. On ne peut se permettre de lui ajouter de la pression, vous en connaissez les raisons aussi bien que moi. Avec la campagne de vaccination qui est en cours, nous pouvons espérer que cette nouvelle année permette graduellement le retour à une vie plus satisfaisante et plus normale.

Parlant de retour, depuis le début du mois de janvier, je suis en relâche parlementaire et présent en tout temps dans la circonscription. Comme plusieurs, je suis en télétravail à Salaberry-de-Valleyfield, la ville où j’ai grandi, où j’y ai toujours travaillé, où j’y vis encore. Mon équipe et moi devons quotidiennement veiller à lutter contre les effets de la pandémie de Covid-19, tout en nous assurant que tous les secteurs d’activités de la circonscription puissent avoir les meilleurs outils de relance, pour ainsi maintenir le travail de croissance du comté, que nous avions si bien amorcé depuis notre élection en 2018.

D’ailleurs, comme mon travail de député requiert de nombreuses activités de représentation auprès de tous mes concitoyennes et concitoyens, j’ai le devoir d’être à l’écoute de mon milieu. Toutefois, je le répète, le contexte de la pandémie limite grandement mes rencontres en personne, et cette partie de mon travail est l’une de mes préférées. J’y pense tous les jours puisque cela me manque beaucoup. Vous me manquez beaucoup. Heureusement qu’il existe des alternatives pour y remédier, en attendant un retour à une certaine normalité.

Je termine en prenant un moment pour vous souhaiter une très bonne année 2021. Même si nous savons que ce simple changement au calendrier ne pourra enrayer, comme par magie, les dures épreuves qui nous affligent, c’est une belle occasion de se raccrocher à l’espoir que l’avenir nous permettra de rencontrer des jours plus cléments, et ainsi de pouvoir socialiser à nouveau.

Soyons solidaires et gardons confiance!

Claude Reid
Député de Beauharnois à l’Assemblée nationale du Québec et Adjoint parlementaire du ministre des Transports

 

 

 

Courriel : [email protected]
Téléphone : 450 377-3131

157, rue Victoria, bureau 100
Salaberry-de-Valleyfield, Qc
J6T 1A5


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, chronique Claude Reid, COVID-19, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques de dépistage sur le territoire du 17 au 21 mai Cliniques de dépistage sur le territoire du 17 au 21 mai
Semaine de la police 2021 et Projet XOX Semaine de la police 2021 et Projet XOX
Magasinier(ère) à Salaberry-de-Valleyfield Magasinier(ère) à Salaberry-de-Valleyfield
Les potagers en façade autorisés et encouragés à Valleyfield Les potagers en façade autorisés et encouragés à Valleyfield
Deux distinctions prestigieuses décernées à Pelican Deux distinctions prestigieuses décernées à Pelican

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.