COVID-19 : 4 M$ pour aider les municipalités du comté de Beauharnois

Le député de Beauharnois, Claude Reid, a annoncé qu’une aide financière de 4 044 184 $, financée en parts égales entre les gouvernements du Québec et du Canada, sera octroyée à Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Louis-de-Gonzague, et Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le 7 octobre, de nombreux élus du gouvernement du Québec ont confirmé aux municipalités de leur comté du soutien financier pour aider à faire face à la période de crise sanitaire.

« Soutenir les municipalités est une priorité, peu importe le contexte dans lequel nous vivons. Depuis l’arrivée de la COVID-19, il est clair que leurs dépenses ont augmenté pour répondre aux besoins urgents associés à la pandémie. J’ai communiqué cette semaine avec les maires de la circonscription de Beauharnois, pour leur annoncer cette aide financière de plus de 4 M$. Une telle somme servira de levier important pour remédier aux enjeux auxquels les différentes administrations municipales sont confrontées », Claude Reid, député de Beauharnois.

Par municipalité du comté de Beauharnois, la répartition du soutien financier du montant d’un peu plus de 4 M$ est la suivante :

  • Salaberry-de-Valleyfield 2 836 904 $
  • Beauharnois 951 402 $
  • Saint-Stanislas-de-Kostka 101 197 $
  • Saint-Louis-de-Gonzague 95 484 $
  • Saint-Étienne-de-Beauharnois 59 197 $.

L’aide octroyée pourra être utilisée par chaque municipalité, tant en 2020 qu’en 2021. À l’échelle du Québec, pour l’ensemble des municipalités le montant d’aide atteint 800 M$. Cet argent provient d’une entente entre les gouvernements du Québec et du Canada en vertu de l’Accord sur la relance sécuritaire.

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Passeport vaccinal obligatoire dans les établissements du CISSSMO Passeport vaccinal obligatoire dans les établissements du CISSSMO
La Patate Mallette clos sa 65e saison dans quelques jours La Patate Mallette clos sa 65e saison dans quelques jours
Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre
Dévoilement des étages rénovés à l’Hôpital du Suroît Dévoilement des étages rénovés à l’Hôpital du Suroît
Cliniques mobiles de dépistage sur rendez-vous Cliniques mobiles de dépistage sur rendez-vous

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.