Appel de candidatures pour la création d’une BD sur le patrimoine

Récipiendaire d’une subvention de 8 500 $ de la part du Fonds Culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry, le Comité du patrimoine des anciens quartiers (CPAQ) de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance un appel de candidatures à des illustrateurs, auteurs, poètes, paroliers en vue de la création d’un cahier de bandes dessinées (BD). Le projet en collaboration avec le PRAQ (Pour un réseau actif dans nos quartiers) consiste à la création d’un cahier réunissant des bandes dessinées ayant pour thème le patrimoine bâti et vécu du quartier nord de la Ville.

Chaque histoire rapportera un récit patrimonial de gens et/ou de lieux qui font l’histoire de ce vieux quartier ouvrier. Le cahier de BD sera imprimé en format papier, puis distribué dans divers milieux. Il sera également mis en ligne et téléchargeable gratuitement.

Pour soumettre votre candidature

Les intéressés ont jusqu’au 29 janvier 2021 pour soumettre leur candidature. Tous les détails à ce sujet sont disponibles en consultant la page Facebook CPAQ, ainsi que le site Web du PRAQ.

Rappelons que le Comité du patrimoine des anciens quartiers (CPAQ) est un comité de citoyens engagés depuis 2005 à faire connaître le patrimoine vécu et bâti des anciens quartiers de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Afin de mener sa mission, le regroupement organise des visites guidées, collabore aux Journées de la culture et s’allie à différents partenaires pour faire rayonner le passé urbain de la ville.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bâtiments et biens patrimoniaux recherchés Bâtiments et biens patrimoniaux recherchés
Inventaire patrimonial dans la MRC de Beauharnois-Salaberry Inventaire patrimonial dans la MRC de Beauharnois-Salaberry
Dernière semaine de l’exposition Escales industrielles Dernière semaine de l’exposition Escales industrielles
Simulation virtuelle de la Maison Trestler Simulation virtuelle de la Maison Trestler
Projet multicommercial de près de 2M$ à l’ancien poste de police de Valleyfield Projet multicommercial de près de 2M$ à l’ancien poste de police de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.