Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Affaire Dr Sioufi – Le CISSSMO se fait rassurant

hopital AnnaLaberge Chateauguay avril 2017 Photo INFOSuroitÀ la suite du plaidoyer de culpabilité de l’urologue Dr Richard Sioufi, le 11 avril dernier devant le Collège des médecins, le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest a tenu à se faire rassurant. Par voie de communiqué, le CISSSMO a tenu à réitérer que la santé et la sécurité de ses usagers sont les priorités de l’organisation.

Dans ce dossier, dès 2014, l’établissement a rapidement mis en place plusieurs actions concrètes afin de minimiser les risques qu’un tel incident se reproduise, et ce, dans toutes ses installations. Les mécanismes pour s’assurer qu’un médecin traitant reçoive les résultats d’examen de son patient ont été augmentés au CISSS de la Montérégie-Ouest.

Ces mesures ont été prises depuis l’erreur médicale du docteur Richard Sioufi. La direction de l’époque a été mise au fait en 2014 de l’erreur médicale du Dr Sioufi qui n’avait pas fait le suivi d’un résultat d’examen en 2007 qui montrait une masse au rein. Diagnostiquée six ans plus tard (2014) d’un cancer incurable, la patiente est décédée.

Par ailleurs, si le Collège des médecins du Québec décide d’appliquer une suspension, des mesures temporaires seront établies afin d’assurer une prise en charge des patients ainsi qu’une continuité des services pendant la durée de la radiation de l’urologue de Châteauguay Dr Richard Sioufi.

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des activités à Châteauguay pour la Semaine des bibliothèques publiques Des activités à Châteauguay pour la Semaine des bibliothèques publiques
Eau potable et eaux usées : la Ville de Châteauguay honorée Eau potable et eaux usées : la Ville de Châteauguay honorée
Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer
La cour municipale de Mercier en service dès le 26 octobre La cour municipale de Mercier en service dès le 26 octobre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.