830 000 $ pour des emplois d’été pour les jeunes de Salaberry-Suroît

La députée Claude DeBellefeuille annonce que le programme d’Emplois d’été Canada permettra cette année de financer 219 emplois pour des jeunes de 15 à 30 ans dans la région de Salaberry-Suroît.

Les subventions totalisent 830 689 $ pour l’été 2023.

« Je me réjouis de ce coup de pouce qui permet d’offrir aux jeunes une expérience de travail enrichissante pendant la saison estivale tout en répondant aux besoins criants de main-d’oeuvre des employeurs », mentionne Mme DeBellefeuille.

Réduction drastique en 2023

La députée DeBellefeuille dénonce cependant que le programme d’Emplois d’été ait connu une réduction drastique par rapport aux dernières années. La réduction des subventions représente près de 430 000 $ sur un an, soit 35 % de coupe par rapport à 2022, et correspond à 130 emplois d’été perdus. Des montants supplémentaires étaient accordés pendant la pandémie, mais ont été supprimés par le gouvernement Trudeau pour l’année 2023. La députée trouve la situation déplorable pour les jeunes qui auront moins d’opportunités d’emplois cet été et pour les employeurs qui les attendaient les bras ouverts.

Il est à noter que le programme Emploi d’été Canada peine à répondre à la demande. Plus de 2 000 000 $ et près de 450 emplois ont été demandés par les employeurs de la région pour le programme d’Emplois d’été Canada en 2023.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Oléoduc Trans Mountain : un désastre écologique de 34 milliards de dollars Oléoduc Trans Mountain : un désastre écologique de 34 milliards de dollars
Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent
Soutien total à l’agriculture locale Soutien total à l’agriculture locale
Budget 2024 : Pour une véritable stratégie en logement Budget 2024 : Pour une véritable stratégie en logement
Vaudreuil-Dorion remet près de 900 000 $ à ses organismes Vaudreuil-Dorion remet près de 900 000 $ à ses organismes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.