750 cadeaux remis grâce au Sapin du Petit Bonheur

Cette année, grâce à l’incroyable générosité de la communauté régionale et des commerçants participants, ainsi qu’à la collaboration des petits lutins de l’école secondaire de la Baie-St-François et au dévouement de tous ses membres, le Sapin du Petit Bonheur remettra 750 cadeaux à des enfants défavorisés de la région.

En novembre dernier, la brillante aventure du Sapin du Petit Bonheur avait repris ses activités sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield, célébrant ainsi sa 15e édition. L’organisme à but non lucratif, qui espérait remettre cette année des cadeaux à près de 750 enfants fréquentant une cinquantaine d’écoles primaires des Centres scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et New Frontiers, a à nouveau atteint son objectif annuel. Il pourra même envisager le retour du projet Un Noël en plein été pour 2022, avec sa distribution de sacs à dos et d’articles scolaires.

L’initiative du Sapin du Petit Bonheur

De la mi-novembre à la mi-décembre, la communauté a pu admirer le Sapin du Petit Bonheur qui prenait place sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield. Avec ses lumières éteintes et des cartons décoratifs présentant l’âge et le sexe d’un enfant défavorisé, cet arbre de joie s’est illuminé chaque fois qu’un visiteur venait offrir un cadeau d’une valeur approximative de 20 $ aux jeunes élèves identifiés sur lesdites décorations. Pour chaque présent remis, les donateurs ont eu l’opportunité d’allumer une ampoule dans l’arbre de générosité. Jour après jour, le sapin a pris toute sa splendeur et brillé, tout comme les yeux des enfants à qui la communauté permettra un Noël plus enchanteur et imprégné de chaleur.

Remerciements aux généreux partenaires

Afin d’aider les initiateurs du projet à atteindre leur objectif, plusieurs commerçants ont accordé un rabais sur chaque achat visant un don au Sapin du Petit Bonheur. Les donateurs ont ainsi pu profiter d’une réduction de 15 % sur les achats qu’ils ont réalisé à la Librairie Boyer, à La Ribouldingue et à la boutique DeSerres de Vaudreuil-Dorion.

Encore cette année, il a aussi été possible de compter sur l’appui d’une vingtaine de commerces partenaires dans la région qui ont hébergé des mini-sapins avec des identités secrètes, permettant ainsi d’offrir un cadeau à un enfant défavorisé, pour le compte du Sapin du Petit Bonheur.

Cette brillante aventure est toujours très fière de pouvoir compter sur la générosité de la population de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent afin d’atteindre ses objectifs. Le Sapin du Petit Bonheur connait un grand succès chaque année grâce aux efforts de nombreux lutins, à l’appui des entreprises de la région telles que les caisses Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, de Beauharnois et du Haut-Saint-Laurent, Davison Grace Canada, Hyundai Valleyfield, Gosselin Courtiers d’assurances et Groupe Meloche, ainsi qu’à la collaboration des organismes sociaux, tels que le Club Optimiste de Valleyfield, le Club Optimiste de Saint-Timothée et le Club Rotary de Valleyfield.

Toute l’équipe du Sapin du Petit Bonheur transmet à la population ses meilleurs vœux pour la nouvelle année qui s’amorcera bientôt.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Le CPE Citronnelle recherche un(e) Éducatrice(teur) spécialisé(e) Le CPE Citronnelle recherche un(e) Éducatrice(teur) spécialisé(e)
Saint-Lazare recherche un Coordonnateur de camp de jour Saint-Lazare recherche un Coordonnateur de camp de jour
Retour du Défi château de neige Retour du Défi château de neige
Dons des Producteurs de lait à 30 banques alimentaires de la région Dons des Producteurs de lait à 30 banques alimentaires de la région
Valtech Fabrication redonne à la communauté Valtech Fabrication redonne à la communauté

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.