Près de 4 millions $ pour renouveler les conduites d’eau de Huntingdon

2,6 millions de dollars proviennent d’un partenariat Canada-Québec dans le cadre du Programme des renouvellements des conduites (PRECO).  L’annonce a été faite par le député de Huntingdon Stéphane Billette, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, Christian Paradis et du ministre des Affaires municipales, des régions, des Pêcheries et de l’alimentation, Laurent Lessard en compagnie du maire de Huntingdon, Stéphane Gendron.

La députée fédérale du Bloc québécois Claude DeBellefeuille était présente au point de presse de cet après-midi. La Ville de Huntingdon sera responsable de la différence de 1,3 millions de dollars sur l’enveloppe totale de 3,9 millions.

C’est près de deux kilomètres de conduites qui seront renouvelées. La part la plus importante ira aux rues Wellington (entre Dalhousie et François-Clein, Poirier (entre Lake et Bouchette), ainsi que Prince (entre Bouchette et Dalhousie).

Le programme PRECO permet aux municipalités du Québec d’effectuer des travaux de réhabilitation ou de remplacement de leurs conduites de distribution d’eau potable et de collecte des eaux usées.

Durant son allocution, le maire Stéphane Gendron a souligné qu’il y a actuellement 55% de pertes avec les conduites d’eau actuelles de la Ville de Huntingdon selon une étude d’Aquadata. Le maire a aussi signifié que certaines bornes fontaines ne fonctionnent plus et compliquent la tâche des pompiers lors d’incendie. Certaines des conduites d’aqueduc dont celle de la rue Prince sont en bois !

Un des points du programme fédéral, parce de l’obligation de complétée les travaux d’ici le 31 décembre prochain. À ce sujet,  Claude DeBellefeuille, la députée fédérale est déjà à la tâche pour que le fédéral soit clément. Il semble qu’un peu partout il y a jusqu’à un tiers des travaux qui ne seront pas complétés dans les délais.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Environnement, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Poste de Régisseur aux bâtiments et équipements au centre de services scolaire Poste de Régisseur aux bâtiments et équipements au centre de services scolaire
Soutien de plus de 860 000 $ pour les entreprises agroalimentaires régionales Soutien de plus de 860 000 $ pour les entreprises agroalimentaires régionales
La Voie maritime : se rapprocher pour mieux se côtoyer La Voie maritime : se rapprocher pour mieux se côtoyer
Eau potable : campagne de sensibilisation à Ste-Martine Eau potable : campagne de sensibilisation à Ste-Martine
Voie maritime – Une pétition pour moderniser les communications Voie maritime – Une pétition pour moderniser les communications

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.