3e édition du Réseau Art Spontané au MUSO

Le Musée de société des Deux-Rives – MUSO est fier de présenter la 3e édition de l’exposition itinérante du Réseau Art Spontané du 23 juin au 25 juillet 2021 dans la salle Desjardins de son musée.

Le projet Réseau Art Spontané est une création de l’association Valédar, de La Factrie, café culturel ainsi que du Collège de Valleyfield. Cette initiative se veut l’occasion de multiples rencontres entre des artistes professionnels, semi-professionnels et la jeune génération de créateurs. Depuis trois ans, chaque année, c’est près d’une trentaine d’artistes, dans une optique de transfert de connaissances et de réseautage, qui participent à ces événements de création.

« C’est toujours un grand plaisir d’accueillir une exposition d’artistes d’ici ! Réseau Art Spontané c’est une occasion de voyager et d’être transporté dans plusieurs univers. Chaque visiteur y trouvera une œuvre significative pour lui, une œuvre qui lui parle et qui l’emmène à se questionner. C’est beau de voir les différents médiums utilisés, les différentes réflexions et interprétations autour d’un thème commun. Je vous invite en grand nombre à venir découvrir le talent de nos jeunes artistes et créateurs! » a affirmé Marie-France Lirette, directrice générale.

Lors de la 2e édition de 2020, en raison de sa fermeture temporaire reliée à la pandémie, le Musée de société des Deux-Rives a dû adapter sa façon de faire et présenter de manière virtuelle, via sa page Facebook, l’ensemble de l’exposition.

Pour cette 3e édition, le Musée de société des Deux-Rives – MUSO est ouvert au public avec, cependant, une capacité maximale de 25 personnes à la fois. L’exposition peut donc prendre place dans la salle Desjardins et transporter les visiteurs dans les différents univers créés par les artistes.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Ingénieur(e) de projets recherché(e) à Valleyfield Ingénieur(e) de projets recherché(e) à Valleyfield
Louise Page reçoit le Prix Reynald-Piché Louise Page reçoit le Prix Reynald-Piché
Une 4e succursale pour Matériaux Miron Plus Une 4e succursale pour Matériaux Miron Plus
Un parcours nocturne animé à Salaberry-de-Valleyfield Un parcours nocturne animé à Salaberry-de-Valleyfield
Opération déchiquetage et protection d’identité 2021 à Valleyfield Opération déchiquetage et protection d’identité 2021 à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.