25 millions de $ pour le Centre multisports de Vaudreuil-Dorion

(Jean-Pierre Major) – Dès l’été prochain débutera à Vaudreuil-Dorion la construction d’un immense centre multisports tout près de la gare du train de banlieue.

L’annonce a été faite vendredi en fin de journée par le maire Guy Pilon et Claude Chagnon président de l’organisme sans but lucratif responsable du Complexe.

Le projet est né il y a quelques années dans la foulée de la mise en candidature de Vaudreuil-Dorion pour l’obtention de la Finale des Jeux du Québec-Été 2010.  Tous les milieux (sportif, scolaire, santé, affaires et politique) s’étaient montrés enthousiastes.

Le député de Vaudreuil Yvon Marcoux  était de l’annonce de vendredi soir. Il souligné que « ce Centre multisports favorisera le développement de l’excellence sportive ainsi que l’organisation d’événements sportifs  et aura des retombées sur l’économie locale et régionale. »

25 millions de dollars seront nécessaire pour concrétiser le complexe. Près de 17 millions $ proviendront du programme Fonds Chantier-Canada-Québec.

La superficie prévue du Centre multisports de Vaudreuil-Dorion est de 14 000 mètres carrés.

Le complexe abritera une piste d’athlétisme de 200 mètres, quatre terrains de tennis, trois gymnases, un bistro santé, des salles de conférences et même les bureaux du Service action communautaire de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Le Centre sera une propriété municipale, mais c’est l’organisme sans but lucratif qui agira en tant que responsable des opérations et devra assurer la rentabilité du projet.

L’ouverture officielle est  prévue pour l’automne 2012.


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion
Plantation de près de 800 nouveaux arbres à Vaudreuil-Dorion en 2020 Plantation de près de 800 nouveaux arbres à Vaudreuil-Dorion en 2020
Halloween – La légende de Catherine Trestler renaît Halloween – La légende de Catherine Trestler renaît
Trois collectes de résidus verts à venir à Vaudreuil-Dorion Trois collectes de résidus verts à venir à Vaudreuil-Dorion
La Semaine de réduction des déchets dans Vaudreuil-Soulanges La Semaine de réduction des déchets dans Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.