2 médailles en triathlon – Le Sud-Ouest est 1er au Québec en triathlon

Triathlon U15-Élisabeth Boutin (Photo Dominic Brisson)

La dernière journée de la 45e Finale des Jeux du Québec couronne les athlètes en triathlon du Sud-Ouest qui gagnent la bannière de ce sport. Cet après-midi les triathlètes du Sud-Ouest ont obtenu l’or en U15 équipe-mixte et l’argent en U13 équipe-mixte.

Sur les 19 régions du Québec, le Sud-Ouest termine avec 346 points devant la région de Laurentides avec 338 points et la région de Québec avec 261 points. Rappelons qu’Élisabeth Boutin de Les Cèdres avait mérité l’or en U15 féminin. Du côté masculin, Xavier Grenier-Talavera de Vaudreuil-Dorion a lui aussi mérité l’or.

Triathlon Jérémie Latreille (Photo Dominic Brisson)

En U13 féminin, Abygail Maclean de Les Cèdres avait gagné une médaille d’argent. Finalement en U15 féminin, Émy Legault de l’Île Perrot est montée sur la 3e marche du podium. Rappelons aussi les bonnes performances des triathlètes Jérémie Latreille de Vaudreuil-Dorion (6e en U15), Alexandre Gignac de St-Lazare (6e en U13), Jean-François Lachapelle de St-Clet (10e en U13) et Béatrice Martin de Les Cèdres (11e en U13).

Le Sud-Ouest obtient ainsi sa deuxième bannière de Champion des Jeux du Québec-Été 2010 après celle de l’équipe de voile.

Avec les deux médailles aujourd’hui, le Sud-Ouest totalisent maintenant 28 médailles dont 11 d’or, 10 d’argent et 7 de bronze et termine au 10e rang sur 19 au Québec. Signalons aussi que l’équipe de soccer du Sud-Ouest a mérité le Prix de l’Esprit Sportif.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Spectacle exclusif de Maxime Landry en première des Rythmes d’été Spectacle exclusif de Maxime Landry en première des Rythmes d’été
Déménagements et collectes spéciales de carton dans Vaudreuil-Soulanges Déménagements et collectes spéciales de carton dans Vaudreuil-Soulanges
Une nouvelle école secondaire à Vaudreuil-Dorion Une nouvelle école secondaire à Vaudreuil-Dorion
Chaleur accablante : mesures prises par la Ville de Vaudreuil-Dorion Chaleur accablante : mesures prises par la Ville de Vaudreuil-Dorion
Annulation des feux de la fête nationale à Vaudreuil-Dorion Annulation des feux de la fête nationale à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.